Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 10 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats : le plan de Bernard Cazeneuve pour riposter à une attaque en région

Le ministre de l'Intérieur souhaite davantage mobiliser les brigades anti criminalités (BAC) et les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.

Protection

Publié le
Attentats : le plan de Bernard Cazeneuve pour riposter à une attaque en région

"Chaque Français doit pouvoir bénéficier du même niveau de sécurité, où qu'il vive sur le territoire national". Les mots ont été prononcés par Bernard Cazeneuve il y a quelques jours à Metz devant des responsables de la gendarmerie et de la sécurité. De par son statut de capitale et de symbole, Paris est évidemment très surveillée… mais rien n'exclut que des groupes djihadistes ne visent aussi la province. Il existe en effet de nombreuses cibles stratégiques potentielles en dehors de la ville Lumière.

Selon Le Figaro, le ministre de l'Intérieur souhaite donc davantage mobiliser les brigades anti criminalités (BAC) de la police nationale et les pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG). Leurs moyens vont être renforcés en matériels mais également en effectifs : 150 pelotons de la gendarmerie, baptisés PSIG-Sabre, vont ainsi commencer à être déployés dès la fin du premier semestre. En termes de budgets, Le Parisien précise que 6,6 millions d'euros sont débloqués pour améliorer les équipements. 

>>>> A LIRE AUSSI : Le quinquennat de Nicolas Sarkozy, c’est maintenant ? Quand Bernard Cazeneuve reprend discrètement l’idée d’étendre le permis de port d'armes à certaines missions de sécurité privée

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 26/02/2016 - 17:59 - Signaler un abus Un pauvre type ce Cazeneuve !

    La meilleur défense c'est l'attaque ! Neutraliser la cinquième colonne... ou aller jouer aux billes ! Les rats d'allah sont maitres du calendrier et des cibles, comment cet abruti peut prétendre que : "Chaque Français doit pouvoir bénéficier du même niveau de sécurité, où qu'il vive sur le territoire national" ? Encore dans la jactance, les gesticulations, les apparences, le saupoudrage, l'inaction.

  • Par vangog - 27/02/2016 - 00:08 - Signaler un abus La grosse Merkel a perdu 130000 "assistants en gériatrie"

    qu'elle avait fait venir spécialement du Moyen-Orient, d'Afghanistan et du Pakistan pour s'occuper de ses vieux...ces 130000 speznas se sont exfiltrés du cheval de Troie islamiste et se sont répartis dans les régions européennes ( voila le résultat d'une seule année de connerie europeiste...vous imaginez dans cinq ou six ans!)...le socialiste Cazevide le sait, et commence à se couvrir en cas d'attaque. Les islamistes attaqueront le pays le plus faible, la France, dans l'espoir de fédérer les musulmans...ils provoqueront donc une déflagration d'ampleur susceptible de dresser les Francais-de-souche contre les musulmans. Une attaque chimique ou nucléaire en région...est-il facile d'empoisonner les réserves d'eau? Ou envoyer un drone muni d'une bombinette au dessus d'une centrale?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€