Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 27 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats : le passeport retrouvé au Stade de France serait celui d'un combattant syrien

Le document est au nom d'Ahmad al Mohammad, un militaire qui aurait été tué il y a plusieurs mois.

Toujours flou

Publié le
Attentats : le passeport retrouvé au Stade de France serait celui d'un combattant syrien

C'est un des points qui intrigue le plus les enquêteurs. L'identité de l'homme figurant sur un passeport syrien retrouvé près d'un kamikaze du Stade de France pourrait bien être celle d'un soldat du régime de Bachar al-Assad. Et ce militaire aurait été tué il y a plusieurs mois.

 >>>>RETROUVEZ AUSSI NOTRE DOSSIER SUR LES ATTENTATS DE PARIS

Le document est au nom d'Ahmad al Mohammad, un homme né le 10 septembre 1990 à Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie. Selon toute vraisemblance, tous les éléments correspondraient à un soldat des troupes loyales au rpésident syrien.

Difficile donc de tirer des conclusions: ce passeport a-t-il été récupéré?

Ou s'agit-il d'un document fabriqué à partir d'une véritable identité? Le 3 octobre dernier, le passeport a été présenté par un migrant enregistré sur l'île grecque de Leros, en face des côtes turques. Son détenteur, dont l'identité réelle reste donc à vérifier, a quitté la Grèce à une date inconnue et a été repéré pour la dernière fois en Croatie quelques jours plus tard. 

A LIRE AUSSI - EN DIRECT - Attaques terroristes de Paris : 128 perquisitions menées en France, une voiture en lien avec la préparation des attentats retrouvée dans le 18e arrondissement de la capitale

L'Allemagne a mis en garde contre de possibles "fausses pistes" laissées par l'Etat islamique "pour politiser et radicaliser la question des réfugiés en Europe".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/11/2015 - 19:44 - Signaler un abus Merkel-verräterin veut faire rentrer un millions de ces

    clandestins en UE laxiste! ...sans aucun passeport, sans argent, sans patrie...qu'elle ne s'étonne pas qu'il y ait des terroristes, parmi eux et des trafics de passeports!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€