Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : un suspect remis en liberté en Belgique

Une vaste opération de police avait été menée chez la famille d'Ayoub Bazarouj trois jours après les attentats de Paris.

Enquête

Publié le
Attentats de Paris : un suspect remis en liberté en Belgique

Ayoub Bazarouj reste inculpé "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste". Crédit Reuters

Arrêté le 30 décembre à Molenbeek dans la banlieue de Bruxelles, dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 13 novembre, Ayoub Bazarouj a été libéré cette semaine. Ce suspect de 22 ans dont la mise en détention provisoire avait été prolongée d'un mois le 5 janvier, était le dixième individu interpellé dans le volet belge des investigations. Une vaste opération de police avait été menée au domicile de sa famille trois jours après les attentats de Paris, car des allusions à Salah Abdeslam avaient été remarquées par les enquêteurs dans ses conversations téléphoniques. 

Éric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral, a annoncé ce vendredi la levée de la détention provisoire du suspect, décidée par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.

Si Ayoub Bazarouj reste inculpé "d'assassinats terroristes et participation aux activités d'un groupe terroriste", Éric Van Der Sypt explique : "En ce qui concerne le premier chef d'inculpation - les assassinats terroristes -, il semble qu'on n'a pas grand-chose. Mais ce n'est pas au parquet de décider pour quoi il sera finalement poursuivi, ça sera réglé en fin de procédure". 

 
 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€