Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : selon les réseaux sociaux, les touristes étrangers ne craignent plus de visiter la capitale

Après une courte période de méfiance, la perception de la capitale française chez les touristes de différents pays évolue de manière assez positive depuis trois mois.

Bonne nouvelle

Publié le
Attentats de Paris : selon les réseaux sociaux, les touristes étrangers ne craignent plus de visiter la capitale

La société Socialvane a passé au crible plus de 4,4 millions de commentaires liés au tourisme parisien sur Instagram et Twitter. Crédit Reuters

Si les attentats du 13 novembre ont créé une onde de choc qui a découragé pour quelques semaines les touristes de venir visiter Paris, la capitale semble désormais profiter d'un regain de fréquentation. Selon la société espagnole Socialvane, qui est spécialisée dans les données relatives au tourisme, la perception de la capitale française sur les réseaux sociaux évolue de manière assez positive depuis deux mois.

Socialvane a passé au crible plus de 4,4 millions de commentaires liés au tourisme parisien sur Instagram et Twitter, afin de créer un index. Ces données prennent en compte les mots clés et les termes utilisés sur les réseaux sociaux par les touristes de différents pays pour exprimer leur crainte de se rendre à Paris.

Selon ces analyses qui concernent en grande partie des touristes européens et américains, le sentiment de confiance et de sécurité que suscite la ville de Paris repart à la hausse (64%) depuis le début du mois de décembre, après trois semaines de crainte. En temps normal, cet indice se situe généralement entre 80 et 100.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 10/02/2016 - 17:26 - Signaler un abus OSEF

    vraiment quoi!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€