Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 29 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été contrôlé en Alsace en juillet 2015

Le jeune terroriste belge a fait l'objet d'un banal contrôle routier, près du poste douanier de Saint-Louis, situé dans le Haut-Rhin.

Itinéraire

Publié le
Attentats de Paris : Salah Abdeslam a été contrôlé en Alsace en juillet 2015

Le passé récent de Salah Abdeslam se dévoile un peu plus. Selon des informations du journal Le Parisien, l'homme le plus recherché d'Europe pour son implication dans les attaques terroristes ayant frappé Paris et Saint-Denis le 13 novembre, est passé par le sud de l'Alsace le 31 juillet. Il a fait l'objet d'un contrôle routier près du poste douanier de Saint-Louis, situé dans le Haut-Rhin. Il conduit une Renault Mégane louée dans la banlieue de Bruxelles

Lorsque les fonctionnaires ont demandé ses papiers au jeune Belge, ce dernier leur a présenté sa carte d'identité, et une adresse : à Molenbeek, le 30, place Communale, où il réside avec sa famille. En règle, Salah Abdeslam a alors poursuivi sa route.

Le jour suivant, un nouveau contrôle permet de connaître son itinéraire : la Mégane embarque dans un bateau à Bari, en Italie. Ahmed Dahmani aurait également été à bord.

Ils feront le trajet inverse trois jours plus tard. Si l'itinéraire est désormais connu, les motifs de ce voyage de 1700 kilomètres restent pour le moment encore mystérieux. Récemment, le quotidien belge "La Dernière heure", avait révélé que Salah Abdeslam se serait caché à Schaerbeek pendant 20 jours, juste après avoir participé aux attentats du 13 novembre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 22/02/2016 - 11:41 - Signaler un abus Cette UE de technocrates, de banquiers et de lobbyistes...

    n'a pas été capable de fonder un service de renseignements digne de ce nom!...Trop pressés d'enrichir les banquiers et les multinationales delocalisatrices, les europeistes ont fait l'impasse sur des frontières, sur une défense, sur un service de renseignement européen, sur une industrie moderne et technologique, capable de concurrencer les monopoles américains...soit tout l'inverse de ce qu'il aurait fallu faire! L'inversion gauchiste à la manœuvre!...il était plus important de créer une cour de justice européenne, dispensatrice de la morale gauchiste, repentante et immigrationniste, plutôt que préparer La Défense de l'UE. Grâce à ces fous, 3000 à 5000 terroristes se baladent impunément en UE. Boris Johnson a raison, car il faut quitter ce monstre né dans l'esprit de cerveaux malades, les Mitterrand, Delors, Lamy, avant qu'il ne soit trop tard, avant que le cheval de Troie de l'islam combattant d'Erdogan n'ouvre tout grand ses soutes....

  • Par langue de pivert - 22/02/2016 - 11:57 - Signaler un abus Amalgamer est un devoir national !

    Comme des poissons dans l'eau du bocal européen ! Comment imaginer qu'ils n'ont pas le soutien de nombreux "musulmans modérés" ? Comme pour les rocambolesques exfiltrations et recherches de planques, des proches non fichés furent très actifs et ont, à plusieurs reprises, permis leur fuite.Toute cette vermine verte n'était-elle pas des "musulmans modérés" avant que...? Tant que les dirigeants européens n'auront pas intégré cette évidence les citoyens européens seront en danger !

  • Par Lafayette 68 - 22/02/2016 - 15:05 - Signaler un abus @vangog et @langue de pivert

    Vous n'avez pas la langue de bois ! Merci à Atlantico pour la rare liberté d'expression dans les médias...

  • Par vangog - 22/02/2016 - 23:20 - Signaler un abus @Lafayette 68 Le pivert mache du bois-mort...

    voila pourquoi il n'a pas sa langue dans sa poche...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€