Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 29 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait occupé une planque dans la banlieue de Bruxelles pendant une vingtaine de jours

Après les attentats du 13 novembre, les enquêteurs avaient concentré leurs efforts sur la ville de Molenbeek, qui se trouve également en périphérie de Bruxelles.

Enquête

Publié le
Attentats de Paris : Salah Abdeslam aurait occupé une planque dans la banlieue de Bruxelles pendant une vingtaine de jours

Le terroriste est parvenu à quitter Paris grâce à l'aide de deux complices. Crédit Capture écran/Documents BFMTV

Selon les informations du quotidien belge "La Dernière heure", le terroriste Salah Abdeslam se serait caché à Schaerbeek pendant 20 jours, juste après avoir participé aux attentats du 13 novembre.

L'homme le plus recherché d'Europe se serait ainsi rendu dans la banlieue de Bruxelles dès le 14 novembre, sans être inquiété par les autorités, et y serait resté caché jusqu'au 4 décembre.

Pendant plusieurs semaines, les enquêteurs avaient concentré leurs efforts sur la ville de Molenbeek, qui se trouve également en périphérie de Bruxelles.

Le terroriste est parvenu à quitter Paris grâce à l'aide de deux complices, avant de se cacher dans un appartement situé au 3ème étage d'un immeuble du 86 rue Henri Bergé, à Schaerbeek. D'après les révélations de "La Dernière heure", un troisième complice nommé Ali Oulkadi aurait conduit Salah Abdeslam jusqu'à cet appartement.

Selon le site internet du quotidien, "deux perquisitions étaient menées à Schaerbeek. L’une chez un trafiquant d’armes, l’autre chez un Tchétchène soupçonné d’appartenance à un groupe terroriste", ce qui aurait poussé Salah Abdeslam à quitter cette planque. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/02/2016 - 21:26 - Signaler un abus Du délire total, cette UE!

    Pas de frontières, pas de service de renseignements, pas de coopération entre polices, pas d'armée, ouverte à tous les vents mauvais du fascisme islamiste...et une pléthore de technocrates et de lobbyistes qui servent à emmerder les paysans et les travailleurs et à enrichir les banquiers et les multinationales! Merci la gauche...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€