Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis a été identifié

L'individu a été identifié comme étant Chakib Akrouh, un belgo-marocain de 25 ans fiché par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace comme personne radicalisée.

Investigations

Publié le
Attentats de Paris : le kamikaze de l'appartement de Saint-Denis a été identifié

"Cette identification résulte de la comparaison génétique entre le profil génétique extrait sur le kamikaze et celui de sa mère", explique le procureur de la République de Paris. Crédit Reuters

Le terroriste qui s'est fait exploser pendant l'assaut des policiers du RAID contre un appartement de Saint-Denis, peu après les attentats du 13 novembre, a été identifié par les enquêteurs. Le kamikaze a été identifié comme étant Chakib Akrouh, un belgo-marocain de 25 ans, annonce le parquet ce jeudi dans un communiqué. 

"Cette identification résulte de la comparaison génétique entre le profil génétique extrait sur le kamikaze et celui de sa mère", explique le procureur de la République de Paris, François Molins.

Cet individu Belgo-Marocain de 25 ans, né le 27 août 1990 en Belgique, s’était fait exploser le 18 novembre dans un appartement de la rue Corbillon à Saint-Denis, utilisé comme planque par les auteurs des attentats de Paris. 

Selon la police, Chakib Akrouh aurait lui aussi participé aux attaques du 13 novembre contre des terrasses de cafés et restaurants, avec le cerveau présumé des attentats, Abdelhamid Abaaoud, lui aussi décédé dans l'assaut de Saint-Denis, dont il était la cible principale. 

Chakib Akrouh n’a rien d’un inconnu pour les services de sécurité belge. Selon "Le Soir", il était fiché par l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (Ocam) comme personne radicalisée mais ne faisant pas partie des returnees (combattants djihadistes belges rentrés de Syrie). C’était un jeune homme "effacé" et "introverti", d'après le quotidien belge qui cite "une source bien informée."

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 14/01/2016 - 23:41 - Signaler un abus A force de mettre les gens dans des cases...

    ils finissent par ne plus soupçonner personne...s'il faut être à la fois dans les cases "arabe", "radicalisé", "returnee de Syrie ou d'Irak" pour devenir un danger...et il est tellement simple pour un arabe d'acheter un passeport vierge, sans passage par les pays de combat, pour devenir le copain des dhimmis belges, qui sont aussi de grands naïfs!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€