Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 18 Juin 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée 15 jours après l'attaque du Bataclan

Selon une source proche de l'enquête, ce membre détaché pourrait être celui de Samy Amimour, le terroriste âgé de 28 ans qui s'était rendu en Syrie.

Morbide

Publié le
Attentats de Paris : la jambe d'un kamikaze retrouvée 15 jours après l'attaque du Bataclan

Les enquêteurs ont fait cette découverte en déplaçant un amplificateur. Crédit Reuters

Si la scène de crime du Bataclan avait été inspectée et analysée soigneusement par la police technique et scientifique (PTS) depuis les attentats du 13 novembre, les nombreux corps, débris, et gravats n'avait pas permis de découvrir la totalité des corps des terrorises.

Mais en déplaçant un amplificateur, après une demande d'intermittents du spectacle qui attendaient la restitution de leur matériel placé sous scellés depuis l'attaque, que les enquêteurs ont découvert une jambe détachée appartenant au corps de l'un de kamikazes.

Cette jambe n'a pas encore été analysée afin de connaître le corps dont elle provient, mais d'après une source proche de l'enquête, ce membre détaché pourrait être celui de Samy Amimour, le terroriste âgé de 28 ans qui s'était rendu en Syrie. L'homme avait quitté la France en octobre 2013 malgré son obligation de contrôle judiciaire.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€