Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 29 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les attentats de Paris n'auraient pas pu se produire sans le cryptage selon le patron de la NSA

Dans une interview accordée à Yahoo News, le patron de l’agence de renseignent américaine NSA a confirmé que l’utilisation de messages cryptés avait permis aux djihadistes d’échapper aux autorités.

La faille

Publié le
Les attentats de Paris n'auraient pas pu se produire sans le cryptage selon le patron de la NSA

Michael Rogers en est sûr, si les terroristes du 13 novembre n’avaient pas utilisé des outils de communication cryptés, les attentats n’auraient ne se seraient jamais produits. Dans une interview accordée à Yahoo News, le patron de l’agence de renseignent américaine NSA a confirmé que l’utilisation de messages cryptés avait permis aux djihadistes d’échapper aux radars. "Clairement, si on avait su, [les attentats de] Paris n'auraient pas eu lieu."

Même s’il assure ne pas être contre le cryptage concernant la sécurité sur Internet, Michael Rogers estime cependant qu’elle est néfaste sur les appareils que ni la justice ni les autorités ne peuvent décrypter. "Est-ce que le cryptage rend vraiment plus difficile pour nous d'accomplir notre mission ? Oui". Ces déclarations sont diffusées alors que le gouvernement américain et Apple sont en plein désaccord quant la protection des données stockées dans des téléphones iPhone. La société américaine refuse en effet de donner accès au contenu crypté de l'iPhone d'un des terroristes de la tuerie de San Bernardino, qui avait fait 14 morts en décembre.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 18/02/2016 - 11:58 - Signaler un abus Les Maghrébins.

    La vue de tous ces blessés et mort, dus aux islamistes,me fait me souvenir de ''ma jeunesse '' à Alger: les corps de mes amis, de ma tante ensanglantés, d'enfants, de femmes mutilés, ''d'innocents'' massacrés à cause de la folie meurtrière du F.L.N...qui voulait ''l'indépendance de l'Algérie'' et qui vient, maintenant chez nous pour répandre la terreur, telle la poseuse de bombes du F.L.N. qui vit à Toulouse.... et ces assassins sont mieux reçus, chez nous, que les ''Français'' chassés de leur pays natal par les musulmans!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€