Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Les attentats ont pesé sur Air France à hauteur de 70 millions d'euros en décembre

Air France-KLM a enregistré un manque à gagner de 70 millions d'euros au mois de décembre 2015.

Manque à gagner

Publié le
Les attentats ont pesé sur Air France à hauteur de 70 millions d'euros en décembre

Une forte désertification avait été observée dans les grandes surfaces à la suite des attentats du 13 novembre. Marqués, les Français n'avaient pas la tête à faire du shopping et encore moins, à planifier des voyages. C'est ce qui ressort des statistiques mensuels d'Air France-KLM, qui a enregistré un manque à gagner de 70 millions d'euros au mois de décembre. "L'impact négatif des attaques terroristes sur le chiffre d'affaires de décembre 2015 est estimé à 70 millions d'euros environ, avec une nette atténuation de cet effet sur les deux dernières semaines", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Air France a précisé avoir transporté 6,7 millions de passagers en décembre, un résultat plutôt "stable". Mais l'impact des attentats se serait fait ressentir sur le taux d'occupation des destinations d'Amérique du Nord (-2,2%) et d'Asie (-1%), notamment au Japon. Air France-KLM publiera les chiffres de son trafic du mois de janvier le 8 février et annoncera ses résultats annuels le 18 février prochain.
 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€