Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 27 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats : les nouvelles mesures de sécurité évaluées à 815 millions d’euros

Il s’agit du montant total des amendements déposés par le gouvernement, selon l’AFP, qui a eu confirmation du chiffre par Bercy.

En chiffres

Publié le
Attentats : les nouvelles mesures de sécurité évaluées à 815 millions d’euros

Lors du Congrès, François Hollande avait annoncé d’emblée que ‘’le pacte de sécurité l'emporterait sur le pacte de stabilité.’’ Pour protéger les Français, les dépenses allaient, une fois de plus, repartir à la hausse. Pour la seule année 2016, les mesures sécuritaires ont donc été évaluées à 815 millions d’euros, un chiffre confirmé par Bercy auprès de l’AFP. Originellement, le gouvernement penchait pour 600 millions d’euros mais le montant a du être revu à la hausse en y a joutant les dépenses liées à l’intervention en Syrie (100 millions d’euros) et ‘’la contribution aux futures dépenses de retraite liées aux nouvelles embauches de fonctionnaires (70 millions d’euros).

Enfin, 55 millions d’euros supplémentaires contribuent  à un réajustement des premières évaluations sur les mesures engagées.

Pour rappel, le pacte de sécurité engage la création de 8.500 postes en deux ans, dont 5.000 dans la police et la gendarmerie (3.150 en 2016), 2.500 à la Justice (1.300 en 2016) et 1.000 dans les Douanes. Néanmoins, Michel Sapin a assuré que ces nouvelles dépenses n’iront pas aggraver le déficit français à terme et que ce dernier sera bien sous la barre de 3% en 2017, comme réclamé par Bruxelles.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par l'enclume - 30/11/2015 - 17:01 - Signaler un abus J'ai la haine

    "Attentats : les nouvelles mesures de sécurité évaluées à 815 millions d’euros" Pourquoi vous en faire, dormez tranquille brave gens, ce sont nos petits enfants qui paieront

  • Par langue de pivert - 30/11/2015 - 18:06 - Signaler un abus C'est pas grave : c'est l'état qui paye ! (F. Hollande) ☺

    L'insécurité augmente, les attentats augmentent, le chômage augmente, la dette augmente, les déficits augmentent...et la côte de Hollande augmente ! Pourquoi se priver ? ☺ Bon si les taux de l'emprunt augmente ça va faire très mal !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€