Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Bruxelles : un renforcement de la sécurité pour l'Euro 2016

La sécurité des fans-zones et des centres-villes pendant l’événement coûtera 17 millions d'euros.

Renforts

Publié le
Attentats de Bruxelles : un renforcement de la sécurité pour l'Euro 2016

Bernard Cazeneuve participait au comité de pilotage sur la sécurité de L'Euro 2016 ce mardi.

Les attentats de mardi à Bruxelles qui ont fait plus de 30 morts et 200 blessés ce mardi "nous rappellent tragiquement le haut niveau de menace auquel nous sommes confrontés", a souligné Bernard Cazeneuve en sortant du comité de pilotage sur la sécurité de L'Euro 2016.  "On ne peut pas rehausser en permanence ce qui est déjà à un niveau très élevé depuis les attentats de janvier 2015", a ajouté le ministre de l'Intérieur.

Participaient à cette réunion le ministre des Sports Patrick Kanner, le président du comité d'organisation de l'Euro Jacques Lambert ainsi que le président du club des villes hôtes Alain Juppé.

Le maire de Bordeaux a rappelé le coût de la sécurité des fans-zones et des centres-villes pendant l'événement : 17 millions d'euros. L'UEFA participera à hauteur de 3 millions d'euros. L'État français injectera 2 millions d'euros dans le programme de vidéosurveillance.

La sécurité des enceintes sportives, des hôtels officiels et des centres médias est au frais de l'UEFA qui compte déployer 10 000 agents de sécurité soit une hausse de 7% par rapport à ce qui avait été prévu le 13 novembre 2015. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 23/03/2016 - 00:37 - Signaler un abus Tu es responsable, Cazeneuve, de ce haut niveau de menace!

    En ayant fermé les yeux sur le racisme anti-blanc, en ayant encouragé l'explosion du communautarisme, en ayant importé des musulmans inassimilables, en ayant favorisé la passoire grecque, en ayant désorganisé les services de renseignement français...que d'erreurs gauchistes, pauvre Cazeneuve! Chez un homme normal, ces échecs mériteraient une démission, mais les socialos sont-ils normaux? On se prend à en douter...

  • Par tubixray - 23/03/2016 - 08:53 - Signaler un abus Le football par dessus tout

    Comme le disait le ministre des sports, c'est une fête et ça doit le reste .... l'alerte du stade de France ne semble pas l'inspirer alors oui pour tous les matchs, oui pour les fan zones et .... inch Allah.... Irresponsable.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€