Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 01 Octobre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Bruxelles : une opération de police en cours à Schaerbeek

Sur place, la police a trouvé "un engin explosif contenant entre autres des clous", "des produits chimiques et un drapeau de l'Etat islamique", a déclaré ce mardi le parquet fédéral belge.

Traque

Publié le
Attentats de Bruxelles : une opération de police en cours à Schaerbeek

Les attentats de Bruxelles qui ont frappé l'aéroport de Zaventem et le métro ont fait 34 morts et plus de 200 blessés.

A la suite des attentats de Bruxelles qui ont frappé l'aéroport de Zaventem et le métro faisant 34 morts et plus de 200 blessés, une vaste opération de police est en cours dans la commune de Schaerbeek. Deux kamikazes se seraient fait exploser à l'aéroport et un troisième homme serait en fuite. Lors de la perquisition dans un appartement de la banlieue bruxelloise, la police a trouvé "un engin explosif contenant entre autres des clous", "des produits chimiques et un drapeau de l'Etat islamique", a déclaré ce mardi le parquet fédéral belge. Le bourgmestre de Schaerbeek se dit étonné car il s'agit selon lui d'"un quartier paisible et assez calme, un quartier bourgeois.

L'immeuble qui a été perquisitionné a changé de propriétaire il y a à peine deux mois et les appartements ont été loués à des personnes de passage".

Le cortège des médias et des badauds continue à #schaerbeek. pic.twitter.com/GVU6sDHBG7

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par J'accuse - 22/03/2016 - 23:33 - Signaler un abus Toujours un métro de retard

    Encore une fois, c'est après des attentats qu'on relève les niveaux de sécurité et qu'on fait des perquisitions au cours desquelles on trouve des explosifs. On pouvait pas faire ça avant ? Le premier ministre belge a déclaré qu'il le redoutait ... sans pour autant faire le maximum pour la sécurité puisqu'elle a pu être augmentée après ! La vérité est que les pouvoirs publics sont impuissants, en Belgique comme en France, et tout n'est que gesticulations et vaines paroles censées occulter leurs échecs.

  • Par vangog - 22/03/2016 - 23:51 - Signaler un abus "Les appartements ont été loués à des personnes de passage"

    Ces crétins sont incapables de nommer ces "personnes de passage"...migrants? Turcs? Syriens? Irakiens? Afghans? Il est devenu si difficile pour les faibles collabos du multi-culturalisme de nommer les adversaires de la démocratie?..."esprit Munichois, sors de ce corps belgo-français!"

  • Par adroitetoutemaintenant - 23/03/2016 - 04:08 - Signaler un abus Si seulement

    les belges avaient passé le salaud Salah Abdeslam à la gégène l’attentat aurait pu être évité ! Participer à un attentat c’est dénier son statut d’homme.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€