Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 26 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats de Bruxelles : Bruno Le Roux roi de la récupération politique ?

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée s'est fendu d'un tweet peu approprié alors que le bilan des attaques de ce mardi à Bruxelles n'avait pas été annoncé.

Indécence

Publié le
Attentats de Bruxelles : Bruno Le Roux roi de la récupération politique ?

Bruno Le Roux a été vivement critiqué pour son tweet.  Crédit Capture

Les experts de la récupération politique n'ont pas mis longtemps à sortir de leur boîte, Bruno Le Roux en tête. Le président du groupe socialiste à l'Assemblée s'est fendu d'un tweet peu approprié alors que le bilan des attaques de ce mardi à Bruxelles n'avait pas été annoncé. "Attentats terroristes et protection de notre pays, la droite sénatoriale qui bloque la révision constitutionnelle est irresponsable", a-t-il lancé sur le réseau social.

 

La réaction de Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, ne s'est pas fait longtemps attendre. "Pitoyable réaction de Bruno Le Roux qui reproche au Sénat de respecter les engagements de Hollande à Versailles", a-t-il rétorqué. Même réaction chez Philippe Gosselin, député Les Républicains de la Manche : "Et Bruno Le Roux, patron du PS à l'Assemblée, ose la meilleure récup de la matinée. Quelle indécence !" A gauche aussi, le tweet a été très mal vu comme en témoigne cette réponse cinglante de Guillaume Balas : "Bruno Le Roux, je suis bloqué à la gare du midi à Bruxelles, les Belges sont sidérés, alors vraiment, tais-toi."

Pitoyable réaction de @BrunoLeRoux qui reproche au Senat de respecter les engagements de Hollande à Versailles pic.twitter.com/Xwx4rUW4p0

 

Mais Bruno Le Roux n'est pas le seul à avoir sauté sur l'occasion pour entretenir une polémique politicienne. David Rachline, le maire Front national de Fréjus, a critiqué les 3 millions d'euros investis par le gouvernement dans une campagne antiraciste cette semaine : "Les trois millions d'euros de la grotesque campagne #TousUnisContreLaHaine n'auraient-ils pas été plus utiles dans la lutte contre le terrorisme ?" Même son de cloche chez Robert Ménard, le maire de Béziers, qui ironise sur le fait qu'il y avait "peu de chance que (l'attentat) soit l'œuvre de militants néo nazis".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 22/03/2016 - 14:20 - Signaler un abus Le Roux un spécialiste de la provoc

    Il dénonçait les hordes fascistes contre l'adoption homo, la PMA et la GPA, ces avancées sociétales. Il continue de défendre sa nouvelle société. Libertarisme et Islamisation le programme progressiste de gauche.

  • Par pasdesp - 22/03/2016 - 14:27 - Signaler un abus polémique politicienne,

    Parce que vous croyez que ces spots débiles dont je vous rappelle l'énoncé contre le racisme, l'antisémitisme et les actes anti musulmans qui pointent toujours dans la meme direction changent quelque chose à part d'affirmer une nouvelle fois. que la france est un sale pays raciste. M Rachline a tout à fait raison ces 3M d'euros auraient mieux employé à la lutte anti terrorisme.

  • Par vangog - 22/03/2016 - 14:58 - Signaler un abus Bruno Le Roux, c'est le collabo...

    qui obligeait tous ses confrères de l'Assemblée nationale (sic) à subventionner, avec votre argent (réserve parlementaire) une association anti-démocratique, la Ligue de l'enseignement, qui n'a rien à envier à la propagande socialiste nazie...cette ligue de l'enseignement est chargé de lutter contre le Front National, dans toutes les Mairies conquises démocratiquement par les patriotes, par tous les moyens les plus tordus...les plus socialistes, devrais-je écrire! Triste conception de la Démocratie, par ceux qui sont chargés de sortir ce pays de l'ornière, dans lequel ils l'ont mis...

  • Par adroitetoutemaintenant - 22/03/2016 - 16:02 - Signaler un abus Amusante

    Cette remarque d'un complice des islamistes!

  • Par tubixray - 22/03/2016 - 16:20 - Signaler un abus trop fort le Roux

    Si j'ai bien compris ce qui se passe dans la tête de ce brave homme, la déchéance de nationalité permettra l'arrêt de tous les actes terroristes dès son entrée en vigueur ???.... Hallucinant....

  • Par cloette - 22/03/2016 - 16:29 - Signaler un abus ils me écœurent tous

    tous ceux du PS qui sont à l'assemblée nationale et lui en premier . Quelles tronches !

  • Par tubixray - 22/03/2016 - 16:40 - Signaler un abus Une suggestion à Fréjus ?

    Certes, il a raison à ce sujet, les 3 millions auraient été plus utiles pour améliorer l'ordinaire de tous nos militaires / CRS stationnant dans les grandes villes pour le plan Vigipirate .....

  • Par von straffenberg - 22/03/2016 - 17:33 - Signaler un abus Incompétence

    Bruno le Roux tient des propos qui déshonore sa fonction malheureusement on a l'habitude ....Un petit mot sur la campagne tous unis contre la haine qui a eu cette brillante idée .....On marche vraiment sur la tête dans ce pays combien a coûte cette campagne (qui a mon avis ne fais qu'opposer les communautés et est d'un gout vraiment discutable)

  • Par Solognitude - 22/03/2016 - 18:05 - Signaler un abus Piètre twitter,

    Bruno Leroux confirme sans équivoque; qu'il est bien le digne représentant du Ps. Avec cette stupidité sans limite, à l'image justement de la campagne de propagande télévisuelle, actuellement en vigueur.

  • Par kaprate - 22/03/2016 - 18:05 - Signaler un abus Air du temps socialiste...

    Comment en vouloir à Le Roux de sauter sur tout et pire que tout pour attaquer ses adversaires politiques plutôt que penser d'abord aux victimes, puisque François-Le-Petit lui même conduit toute sa politique pour sa réélection, quitte à condamner la France à la ruine et à livrer les français à leurs ennemis?

  • Par Lafayette 68 - 22/03/2016 - 18:42 - Signaler un abus Lamentable

    Pauvreté politique extrême

  • Par padam - 22/03/2016 - 18:47 - Signaler un abus pauvre type

    Une seule réponse s'impose: le mépris

  • Par Jean-Benoist - 23/03/2016 - 07:41 - Signaler un abus toujours aussi'

    Lamentable ce député. Les electeurs vont ils continuer a choisir des crétins pareils qui font honte au pays?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€