Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 26 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats du 13 novembre : l'homme arrêté au Maroc identifié comme étant Gelel Attar

Ce belgo-marocain de 26 ans avait été condamné par défaut à 5 ans de prison en juillet 2015 pour participation aux activités d’un groupe terroriste.

Identification

Publié le
Attentats du 13 novembre : l'homme arrêté au Maroc identifié comme étant Gelel Attar

Gelel Attar faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international Crédit Reuters

Gelel Attar. Voilà le nom de l’homme arrêté par la police marocaine dans la périphérie de Casablanca. Ce belgo-marocain de 26 ans avait été condamné par défaut à 5 ans de prison en juillet 2015 pour participation aux activités d’un groupe terroriste lors d’un procès qui mettait aussi en cause Abdelhamid Abaaoud et Chakib Akrouh.

Depuis sa condamnation, « Gelel Attar faisait l’objet d’un signalement international mais son arrestation s’est effectuée à l’initiative des autorités marocaines », explique Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral.

Son rôle dans les attentats de Paris n’a pas encore été établi. Son extradition pourrait s’avérer difficile puisque le Maroc n’extrade pas ses ressortissants. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/01/2016 - 01:09 - Signaler un abus On ne veut pas qu'ils l'extradent!

    qu'ils le gardent dans une geole pourrie et qu'il en crève. Les Européens en ont marre de voir toute cette pourriture revenir de Syrie, accueillie par les très bêtes caritativo-gauchistes et les dhimmis allemands. Que les pays musulmans conservent leur pourriture islamiste!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€