Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 25 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats du 13 novembre : un Belge "lié directement" aux attaques terroristes arrêté au Maroc

L'homme arrêté dans la périphérie de Casablanca connaissait Abdelhamid Abaaoud.

Coup de filet

Publié le
Attentats du 13 novembre : un Belge "lié directement" aux attaques terroristes arrêté au Maroc

L'homme a combattu pour Al-Nosra avant de rejoindre l'Etat islamique  Crédit Reuters

Arrestation d’un nouveau suspect dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Un Belge d’origine marocaine "lié directement" à l’attaque terroriste a été arrêté à Mohammedia dans la périphérie de Casablanca, a annoncé le ministère de l’Intérieur du Maroc.

L’homme, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, a combattu en Syrie dans les rangs du Front Al-Nosra, la branche syrienne du réseau Al-Qaïda, avant de rejoindre le groupe djihadiste Etat islamique. L’individu se serait rendu en Syrie avec certains kamikazes de Stade de France et connaissant Abdelhamid Abaaoud, le cerveau de l’opération. Formé à l’utilisation des armes et des tactiques de guérilla, il a quitté la Syrie via la Turquie, d'où il a gagné l'Allemagne, la Belgique puis les Pays-Bas avant de retourner au Maroc. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€