Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat de la rue Monsigny : l'ami de Khamzat Azimov travaillait à l'Office français de l'immigration à Strasbourg

Lundi 14 mai, il a été transféré au siège de la DGSI à Levallois-Perret.

La piste de l'entourage

Publié le
Attentat de la rue Monsigny : l'ami de Khamzat Azimov travaillait à l'Office français de l'immigration à Strasbourg

 Crédit PATRICK HERTZOG / AFP

L'ami strasbourgeois de Khamzat Azimov (l'assaillant au couteau de la rue Monsigny), qui a été interpellé après l'attaque qui a fait un mort ce samedi à Paris, était employé en CDD à l'Offi (Office français de l'immigration et de l'intégration) à Strasbourg, a indiqué le directeur général de l'Office, Didier Leschi. Le jeune homme avait été mis à pied lundi, a-t-il ajouté.

Marié avec une Francilienne radicalisée

Lors de son embauche "tous les contrôles légaux ont été effectués, notamment la vérification du casier judiciaire" mais il "n'avait pas de casier", a précisé Didier Leschi.

Né à Grozny en 1997, Abdoul Hakim A. avait obtenu la nationalité française à l'âge de 13 ans, en même temps que sa mère, a-t-il également indiqué. Il était suivi par les services de renseignement depuis son mariage religieux avec une Francilienne radicalisée de 19 ans qui avait tenté de partir en Syrie.

Ce jeune homme est "l'individu le plus proche" de Khamzat Azimov. Ils ont tous les deux vécus pendant de nombreuses années à Strasbourg. Ils ont notamment été dans le même lycée. Les enquêteurs cherchent à savoir dans quelle mesure il aurait influencé Khamzat Azimov. Cette attaque terroriste, revendiquée par Daech, a fait un mort et quatre blessés. L'assaillant a été abattu par les forces de l'ordre. Khamzat Azimov était armé d'un couteau. Les parents du terroriste ont également été entendus par les forces de l'ordre.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Atlante13 - 15/05/2018 - 18:55 - Signaler un abus C'est donc à ça,

    que servent les Fichiers S, à s'assurer que l'Etat français embauche bien des djihadistes aux postes publics sensibles?

  • Par vangog - 15/05/2018 - 23:16 - Signaler un abus Les gauchistes ont fait rentrer le diable en France!

    Bon ben, seule solution...résistance sans pitié contre les islamistes et les collabos!

  • Par lal - 16/05/2018 - 13:30 - Signaler un abus Desesperant

    Désespérant. Combien de temps,combien de morts,faudra t'il pour que nos politiques réagissent enfin vraiment?Pourquoi tant de complaisance vis à vis de gens qui nous veulent du mal? Ils sont tous musulmans par naissance ou conversion,et nos politiques continuent de distribuer la nationalité française,quel aveuglement,quelle bêtise,et quelle traîtrise.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€