Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat de Londres : un homme de 18 ans arrêté à Douvres

Les enquêteurs britanniques mènent une chasse à l'homme pour retrouver la personne ayant déposé une bombe artisanale dans le métro londonien, vendredi.

Enquête

Publié le
Attentat de Londres : un homme de 18 ans arrêté à Douvres

La police britannique a annoncé samedi avoir procédé à "une arrestation importante", dans le cadre de l'enquête sur l'attentat qui a fait 30 blessés dans le métro de Londres, vendredi. L'attentat, le cinquième au Royaume-Uni depuis le début de l'année, a été perpétré à l'aide d'un "engin explosif artisanal", qui n'aurait pas totalement explosé, selon la police. L'Etat islamique a revendiqué l'explosion selon son organe de propagande Amaq. Après avoir refusé, toute la journée, à réhausser le niveau d'alerte, Theresa May a finalement décidé de le faire passer de sévère à critique.

"Nous avons fait une arrestation importante dans notre enquête ce matin", a indiqué la police dans un communiqué. Elle s’est déroulée "dans la zone portuaire de Douvres" , qui permet notamment de se rendre dans les ports français de Calais et belge d’Ostende et a été réalisée par la police du Kent (sud-est de l’Angleterre). 

Le suspect est un homme de 18 ans qui sera transféré à Londres en temps utile, a précisé la police.

"Si nous sommes ravis des progrès enregistrés, l'enquête n'en continue pas moins et le degré d'alerte à la sécurité est maintenu au niveau critique", a annoncé Neil Basu, coordinateur des services antiterroristes britanniques.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/09/2017 - 22:26 - Signaler un abus Quelle origine, le suspect?

    S'il était blanc et anglais, ils le crieraient tout de suite...mais là, rien! Motus...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€