Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentats déjoués : deux hommes comptaient s'en prendre à des homosexuels

Originaires de Seine et Marne, les deux hommes ont été stoppés par les services de renseignement. Un autre homme a été arrêté dans le Centre.

Mise en examen

Publié le
Attentats déjoués : deux hommes comptaient s'en prendre à des homosexuels

 Crédit DENIS CHARLET / AFP

Deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont été mis en examen mardi 12 juin. Ils avaient été arrêtés samedi 9 juin en possession de couteaux, d'un dispositif de mise à feu et de propagande du groupe djihadiste Etat islamique. La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) les avaient débusqué, juste à temps. C'est le 4e attentat déjoué par la DGSI depuis le mois de janvier.

Ils sont accusés et mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle" et ont été écroué. C'est en surveillant leurs communications que ces deux hommes "très déterminés" aurait été repérés. 

Un autre homme a été arrêté dans le centre de la France.
Il prévoyait d'attaquer un club libertin. L'homme était "converti" et avait un engin explosif chez lui. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 15/06/2018 - 00:56 - Signaler un abus Sus aux zomos!...sus aux libertins!...Ah putain!

    Voila que les radallas s’en prennent aux petits protégés du pouvoir gauchiste...comme s’ils espéraient une mollesse générale...un manque de conviction dans la défense de nos communautaristes gais et échangistes...mais non! Nous les patriotes, ne faisons pas de différences sexuelles ni ethniques entre Français, et nous défendrons tous les Français, quels-qu’ils soient contre les radallas...na! Bon, j’aurais aimé un peu plus de solidarité des posteurs d’Atlantico...encore aurait-il fallu que le chef des titres y mette l’adjectif « social » pour avoir la chance d’obtenir une trentaine ou une quarantaine de posts de ganechouille et kelleburne, le nouveau duo comique...

  • Par kelenborn - 15/06/2018 - 07:47 - Signaler un abus Ben Vangode

    Tu devrais faire association ( c'est sans doute déjà fait) avec Edac 44 qui est encore plus con que toi et qui veut me casser la gueule et me traite de pédale ! si si si! Je lui ai quand même pas fait de propositions ! De toute façon vous devez avoir le cul merdeux comme tous les bouffeurs d'andouillettes mais c'est vrai que l'un et l'autre vous ne devriez pas avoir à forcer votre talent pour péter à la gay pride et faire fuir les participants!!! Non non mais te tracasse pas Godouille on te conserve au garde manger: c'est la qu'on met les têtes de cochon pour que les mouches puissent les nettoyer

  • Par A M A - 15/06/2018 - 11:41 - Signaler un abus Les cons, ils l'ont dans le c

    Les cons, ils l'ont dans le c....

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€