Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 30 Mai 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat des Champs-Elysées : un individu lié au tireur écroué

Son ADN a été retrouvé sur l'arme utilisée par l'assaillant, tué pendant l'attaque.

Terrorisme

Publié le
Attentat des Champs-Elysées : un individu lié au tireur écroué

Un complice présumé de Karim Cheurfi, l'auteur de l'attaque des Champs-Elysées à Paris, qui a coûté la vie à un policier le 20 avril dernier, a été mis en examen et placé en détention provisoire, selon une source judiciaire. Il s'agit d'un homme de 23 ans, interpellé lundi en Seine-et-Marne. Il a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et port d'arme de catégorie A en relation avec une entreprise terroriste, a indiqué la même source. En outre, son ADN a été retrouvé sur l'arme utilisée par l'assaillant, tué pendant l'attaque.

En garde à vue, il a assuré qu'il ne connaissait pas le tueur, a relaté cette source.

Les enquêteurs s'intéressent notamment à la provenance des armes de Karim Cheurfi, qui a tué Xavier Jugelé et blessé deux autres policiers avant d'être abattu le 20 avril. Cet homme de 39 ans, né à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et connu pour de multiples actes de délinquance, avait tiré avec un fusil d'assaut kalachnikov. Les enquêteurs ont aussi trouvé dans le coffre de sa voiture un fusil à pompe et des munitions.

>>> À lire aussi : Sécurité : Emmanuel Macron face aux 3 dossiers chauds de l'héritage Hollande

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 20/05/2017 - 11:21 - Signaler un abus FELICITATIONS RESPECTUEUSES

    A notre Police qui pourchasse sans cesse les terroristes qui assassinent nos compatriotes et nos défenseurs de l'ordre.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€