Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 24 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat sur les Champs-Élysées : un an après, Emmanuel Macron rendra hommage à Xavier Jugelé

Le policier de 37 ans avait été tué sur les Champs-Élysées en avril 2017 lors d'un attentat djihadiste.

Jour pour jour

Publié le
Attentat sur les Champs-Élysées : un an après, Emmanuel Macron rendra hommage à Xavier Jugelé

 Crédit Thibault Camus / POOL / AFP

Emmanuel Macron rendra hommage ce vendredi à 15h30 à Xavier Jugelé. Il y a un an jour pour jour, ce policier de 37 ans avait été tué sur les Champs-Elysées par Karim Cheurfi, un repris de justice de 39 ans, lors d'un attentat djihadiste. Deux autres policiers avaient été blessés, et l'attentat avait été revendiqué peu après par le groupe État islamique. Xavier Jugelé avait été élevé à titre posthume au rang de capitaine de police et fait chevalier de la Légion d’honneur.  

C’est donc sur les Champs-Elysées, où une plaque commémorative sera inaugurée en sa mémoire, que le chef de l’Etat lui rendra hommage. Mais au-delà du symbole, les forces de l’ordre dénoncent toujours des conditions de travail difficile. Sur franceinfo, Loïc Lecouplier, délégué du syndicat de police Alliance en Île-de-France a expliqué : "Nos collègues sont toujours des cibles. Il y a eu de nouvelles armes, de nouvelles doctrines, certaines lois ont été remaniées. Mais sur le fond, la police au quotidien, ce n'est pas toujours ça.

On a de gros problèmes de maintenance".

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 21/04/2018 - 15:17 - Signaler un abus Il passe 7 grades à titre posthume

    De sergent à capitaine. Curieux quand c’est un militaire en service commandé c’est juste un grade de LCL à Colonel comme Arnaud Beltrame. Ou comme des dizaines de sergent promus sergent chef mort en Afghanistan ou Au Mali. Mystère parisien, ça doit être un geste exceptionnel pour sa veuve exceptionnelle ! Ah sacré Paris.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€