Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attentat de Barcelone : trois arrestations en France

Trois personnes ont été arrêtées ce mardi dans le Gard et le Tarn.

Enquête de police

Publié le
Attentat de Barcelone : trois arrestations en France

Ce mardi 20 février, le ministère de l'Intérieur espagnol a annoncé l'arrestation de trois personnes en France pour leurs liens avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis les attentats de Barcelone et de Cambrils le 16 et 17 aout 2017.

Ces individus ont été arrêtés à Pont-Saint-Esprit dans le Gard et à Albi dans le Tarn grâce à une opération conjointe avec la police française qui a aussi débouché à plusieurs perquisitions.

Les personnes arrêtées ont été en lien avec Driss Oukabir mais il n'existe pour l'instant "pas d'éléments à ce stade qui attestent d'une participation aux attentats" a précisé une source proche du dossier interrogée en France où la DGSI est en charge de l'enquête.

Les papiers de Driss Oukabir avaient servi à louer la camionnette qui a été utilisée pour l'attentat sur les Ramblas de Barcelone.  Il avait dans un premier temps expliqué que son frère lui avait pris ses papiers pour une location avant de revenir sur ses déclarations pour ensuite affirmer qu'il rendait service à des amis de son frère pour un déménagement sans pour autant pouvoir préciser le lieu. Le conducteur de la camionnette Younes Abouyaaqoub avait été tué par la police le 21 août.

Driss Oukabir est le frère de Moussa, 17 ans, un des membres présumés de la cellule qui avait organisé les attentats d'août de Barcelone (15 morts et une centaine de blessés), puis dans la nuit du 17 au 18 à Cambrils (un mort)

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/02/2018 - 23:35 - Signaler un abus Merci à ceux qui ont importé cette merde en Europe!

    pour leur petit profit électoral, ces irresponsables ont importés les pires des assassins et de ses sectaires...quelle « chance pour l’Europe »!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€