Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un attentat au Pakistan fait 15 morts et des dizaines de blessés

Deux jours avant la célébration du 70e anniversaire de l'indépendance du Pakistan, une moto piégée a explosée entraînant la mort de 15 personnes et faisant plusieurs dizaines de blessés.

Bombe incendiaire

Publié le
Un attentat au Pakistan fait 15 morts et des dizaines de blessés

Une bombe a explosé sur le marché de la ville de Quetta dans le sud-ouest du Pakistan faisant au moins 15 morts dont sept civils et au moins 30 blessés selon les autorités locales. Le ministre de l'Intérieur du Pakistan Sarfraz Bugti a indiqué que l'explosion, s'est produite lors du passage d'une patrouille paramilitaire et a été menée au moyen "d'explosifs incendiaires" provoquant l'incendie de plusieurs véhicules à proximité.

Selon l'armée, l'attentat visait à perturber les célébrations du 70e anniversaire de l'indépendance du pays qui auront lieu lundi. Le président Mamnoon Hussain et le chef d’état-major de l’armée pakistanaise Qamar Javed Bajwa ont condamné l'attentat.

Le CEMA a par ailleurs déclaré dans un communiqué que "Notre détermination ne cèdera face à aucune difficulté".

Le groupe local Etat islamique-Khorasan a revendiqué l'attaque dans un communiqué comme le rapporte le site Intelligence Group et s'est déjà fait connaître  pour avoir collaboré avec des militants locaux pakistanais lors d'autres attaques dans cette province qui borde l'Afghanistan et l'Iran elle-même secouée par une insurrection séparatiste et des violences islamistes.

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€