Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 27 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque terroriste en Tunisie : au moins 45 morts après des affrontements meurtriers non loin de la frontière libyenne

La ville Ben Guerdane a été prise pour cible par un commando terroriste. L'attaque aurait été revendiquée par l'Etat islamique selon un journaliste de France 24.

Terrorisme

Publié le

Ce lundi, des affrontements entre extrémistes et forces de l’ordre dans la ville de Ben Guerdane (située dans le sud-est de la Tunisie, près de la frontière avec la Libye) ont provoqué la mort d'au moins sept civils, six agents de la Garde nationale, deux agents de sécurité, un militaire, et 28 terroristes. Un enfant de 12 ans ferait partie des victimes. Des patrouilles de l’armée ont été déployées dans les rues de la ville. Le ministère de l'Intérieur tunisien a annoncé un couvre-feu nocturne à Ben Guerdane à partir de ce soir 19h jusqu'à 5h du matin, en précisant que toute personne qui ne le respecterait pas s'expose à des poursuites judiciaires.

Les violences ont commencé aux alentours de 5 heures du matin. Les combats entre extrémistes et forces de l'ordre se sont poursuivis pendant 3 heures, dans cette ville de 79 000 habitants. L'objectif était apparemment une caserne militaire, et les postes de la garde nationale et de la police. Selon Wassim Nasr, un journaliste de France 24, les assaillants auraient revendiqué leur appartenance à l'Etat islamique. Les autorités ont bouclé la station balnéaire très touristique de Djerba, proche des lieux du drame, et fermé deux postes-frontières avec la Libye. C'est la deuxième fois en six jours que la ville de Ben Guerdane est attaquée par un commando terroriste.

En fin d'après-midi, le chef de l'Etat François Hollande a affirmé que la France est "aux côtés de la Tunisie", attaquée "parce qu'elle est un symbole".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 07/03/2016 - 14:03 - Signaler un abus une petite fille de trois ans tuée par balles.

    Je n'ai pas entendu de hurlements dans les chaumières des supporteurs fan des" povpalestiens". Ah mais c'est bien sûr, cette petite n'a pas pris une balle de Tsahal...

  • Par langue de pivert - 07/03/2016 - 17:48 - Signaler un abus Mourir idiot à Djerba ? Non merci ! ☺

    C'est là que le salopard de l’Élysée recommandait aux touristes français de passer leurs vacances !

  • Par clint - 07/03/2016 - 21:06 - Signaler un abus Les chaines d'infos en parlent peu !

    Pourtant on a beaucoup de tunisiens sur le sol français dont certains ont la double nationalité. Espérant que là, encore, on ne va pas importer le conflit en France.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€