Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 25 Mars 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque d’Orly : l’assaillant était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants

"Les analyses toxicologiques réalisées ce dimanche ont mis en évidence une alcoolémie de 0,93 gramme par litre de sang et la présence de cannabis et de cocaïne", selon une source judiciaire.

Terrorisme

Publié le
Attaque d’Orly : l’assaillant était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants

Ziyed Ben Belgacem, l'homme qui a attaqué une patrouille militaire samedi à l'aéroport de Paris-Orly, en France, avant d'être abattu, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, selon une source judiciaire. "Les analyses toxicologiques réalisées ce dimanche ont mis en évidence une alcoolémie de 0,93 gramme par litre de sang et la présence de cannabis et de cocaïne", a détaillé cette source. En 2009, ce Français de 39 ans, braqueur multirécidiviste, avait été condamné pour trafic de stupéfiants.

Son frère et son cousin, qui s'étaient d'eux-mêmes présentés à la police samedi, ont été relâchés dimanche soir. Plus aucun proche de l'assaillant ne se trouve actuellement en garde à vue. Le père et le frère de Ziyed Ben Belgacem ont expliqué que celui-ci les avait contactés pour leur dire qu'il avait "fait une bêtise", après avoir tiré sur des policiers au cours d'un contrôle routier au nord de Paris une heure et demie avant l'attaque d'Orly. Le cousin, qui s'est présenté à la police quelques heures plus tard, avait quant à lui rencontré l'assaillant la nuit ayant précédé les faits, dans un bar de la banlieue parisienne.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 20/03/2017 - 08:36 - Signaler un abus Islamiste bourré

    Eh bien en voilà du propre : islamiste mais mauvais musulman. Allah vient de lui retirer ses 70 vierges.

  • Par assougoudrel - 20/03/2017 - 08:41 - Signaler un abus Le gens qui sont sous l'emprise

    de l'alcool et ou de la drogue font autres choses que d'attaquer des militaires dans un aéroport. Hollande, avant de partir n'a pas envie d'entendre parler d'attentat; alors, on essaie de nous enfumer. C'est un terroriste qui a bu un coup pour chercher du "courage".

  • Par ikaris - 20/03/2017 - 10:05 - Signaler un abus Ben voyons !

    ça va se finir en loi de répression de l'alcoolémie cette histoire !

  • Par jurgio - 20/03/2017 - 14:37 - Signaler un abus C'est exactement ce que je pensais !

    On fait beaucoup trop d'hamalgame ! Il faut avoir le cerveau complètement ravagé par l'enivrement du sectarisme pour avoir pensé qu'il en était autrement.

  • Par MIMINE 95 - 20/03/2017 - 15:43 - Signaler un abus APRES LES DESEQUILIBRES

    Les mecs défoncé, on est quand même content d'apprendre que tout cela n'a bien entendu .."rien à voir avec l'islam". Un détail , la défonce n'est pas interdite en islam. Pour l'alcool, il a pris un peu d'avance sur son paradis où le vin délicieux coule dans des rivières.

  • Par lasenorita - 20/03/2017 - 18:23 - Signaler un abus Le déni de réalité.

    Nos médias excusent toujours les terroristes islamistes: c'est un ''déséquilibré'', ''il était sous l'emprise de l'alcool'', il est ''jeune''...j'ai été ''jeune'' moi aussi ainsi que mes frères mais on ne s'amusait pas à ''tout casser'' autour de nous(le bien public): ma mère ne nous aurait pas laissé faire! Pendant la ''guerre d'Algérie'' les fellouzes qui torturaient des ''civils innocents''(non-musulmans et musulmans) ''étaient encore sous l'emprise de l'alcool''?les islamistes qui ont tué et torturé des ''civils innocents'' lors de l'attentat du Bataclan étaient, eux aussi, sous ''l'emprise de l'alcool''??Les Bisounours de ''la gauche'' caviar ne veulent rien voir et ils traitent de ''racistes'' ceux qui essaient de leur faire comprendre la menace de destruction totale de notre civilisation par les musulmans islamistes! En France: il existe des centaines de mosquées salafistes, nous croisons des milliers de salafistes dans nos rues...un tiers des musulmans, vivant en France, sont pour l'installation de la charia chez nous...DORMEZ tranquilles pauvres ''vrais'' Français non-musulmans...Cazeneuve, le traître, veille sur vous!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€