Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque de militaires à Valence : l'hypothèse terroriste est "écartée" pour le moment

La section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de ne pas se saisir du dossier de l'agression de militaires devant la mosquée de Valence.

Voiture bélier

Publié le
Attaque de militaires à Valence : l'hypothèse terroriste est "écartée" pour le moment

La section antiterroriste du parquet de Paris a décidé de ne pas se saisir du dossier de l'agression de militaires devant la mosquée de Valence, a annoncé samedi le procureur de la République de la Drôme, Alex Perrin.

L'hypothèse terroriste est "écartée au moins actuellement. Nous verrons ultérieurement si elle devrait se rouvrir", a indiqué le procureur. "En l'état des vérifications que nous avons faites, notamment du résultat des perquisitions, des vérifications informatiques, de ce que nous n'avons pas trouvé sur lui, dans son véhicule, à son domicile, nous n'avons pas d'éléments qui puissent nous rattacher à un réseau terroriste ou à une action terroriste. Cela semble, en l'état, un acte totalement individuel", a-t-il expliqué.

Vendredi en début d'après-midi, un homme d'origine maghrébine a foncé à deux reprises sur quatre militaires en faction devant la grande mosquée de Valence, en criant "Allah est grand". Ceux-ci avaient riposté avant de le neutraliser.  Sérieusement blessé, l'agresseur "a été opéré vendredi soir et devait être entendu par les enquêteurs samedi", a précisé le procureur. Il s'agit "d'un musulman pratiquant, mais pas radical", qui "fréquentait la mosquée de Bron et occasionnellement la mosquée de Valence". "Ses motivations sont pour l’instant inexplicables", a relevé le procureur, notant toutefois que crier "Allah est grand" montre "un lien avec une certaine religiosité".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 02/01/2016 - 17:56 - Signaler un abus CQFD ☺

    §§§ notant toutefois que crier "Allah est grand" montre "un lien avec une certaine religiosité". §§§ Et dire "les soldats tuent, je tue des soldats" une certaine haine de la France et de ses forces armées ! Donc si il avait écrasé 4 soldats il ne serait pas considéré comme terroriste (en droit l'intention vaut l'action) ? Poursuivons la démonstration : si il s'agit d'un binational et que la loi de déchéance fut voté elle ne serait pas appliquée ? Donc il faut arrêter avec cette modification de la constitution, cette manœuvre de diversion politicienne sans intérêt !

  • Par Bestfriend - 02/01/2016 - 20:23 - Signaler un abus C'est pas du terrorisme et je m'appelle Luke Skywalker !!

    Comment peut-on prendre les gens pour des imbéciles à ce point?

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 02/01/2016 - 21:24 - Signaler un abus Surtout pas de vagues

    attendons la suite

  • Par vangog - 03/01/2016 - 02:59 - Signaler un abus Non, non, ne vous saisissez pas, ne vous saisissez-pas!

    De peur que vous vous brûliez...laissez pisser...c'est pas grave, ce n'est que des militaires, après tout!

  • Par Alapage - 03/01/2016 - 03:43 - Signaler un abus Quel foutage de gueule, j'en ai marre de ce politiquement correc

    "Ce n'est pas un acte terroriste", il a crié "Allah est grand", " il y a une certaine forme de religiosité". Dormez braves gens, c'est encore un "déséquilibré" va-t-on nous ressortir d'ici peu. On nous prend vraiment pour des cons...

  • Par patrice Binet-Decamps - 03/01/2016 - 09:53 - Signaler un abus valence

    Comment pouvez vous vous laisser dicter ainsi un tel article et sortir des inepties qui ne vous font pas honneur ?. Ce n'est plus de la presse d'information Et cela ne trompe personne a voir les réactions précédentes auxquelles je me joint.

  • Par Deudeuche - 03/01/2016 - 10:06 - Signaler un abus Allah ou Akhbar?

    tel est la question disait le grand écrivain poète Al Englisi le Sheik Speare. Sérieux, quand ce délire, fanatisme du politiquement correct va t'il cesser?

  • Par J'accuse - 03/01/2016 - 10:09 - Signaler un abus Une définition à revoir

    Pour la justice, il n'y aurait terrorisme que s'il y a réseau terroriste: une personne agissant de son propre chef ne serait donc pas un terroriste. Un kamikaze voulant tuer des soldats en criant "Allah est grand", c'est tout de même très inquiétant, et prouve qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait un réseau créé et télécommandé par Daech pour qu'un Français veuille tuer et mourir au nom de l'islam. "Mon voisin musulman est peut-être un djihadiste" : voilà ce que peuvent se dire de nombreux Français. Si les autorités n'appellent pas ça du terrorisme, c'est du déni de réalité.

  • Par Anguerrand - 03/01/2016 - 10:59 - Signaler un abus La désinformation continue

    Un musulman qui fréquente régulièrement la mosquée, qui est drogué aux sites djihadistes, qui veut tuer des soldats ( qui gardent une mosquée) tout en criant Allah akbar serait selon nos medias " objectifs " un simple musulman croyant sans intentions de faire le djihad. Mais pour qui les medias prennent les francais. Pour des décérébrés? Ce n'est rien d'autre qu'un attentat de plus qui ferait de nouveau désordre pour Cazeneuve et Cie.

  • Par Frangipanier123Paris - 03/01/2016 - 11:32 - Signaler un abus D'accord avec "Anguerrand":...

    ... ce salopard est un vulgaire terroriste de l'espèce "terroristus indepedentus" mais ça ne le rend pas meilleur que les "terroristi regroupati" !!! Par ailleurs, cet article "faux-cul" me semble plus digne (!) d'avoir été publié dans "Libé" ou "L'Obs" que dans VA !

  • Par Texas - 03/01/2016 - 11:58 - Signaler un abus En conséquence..

    ..à classer aux statistiques de la prévention routière !

  • Par langue de pivert - 03/01/2016 - 13:32 - Signaler un abus Amalgamer est un devoir national !

    Cet attentat d'un terroriste musulman répond aux consignes de l'E.I. (tuez les infidèles et les croisés comme vous le pouvez - voiture, couteau, bombe, kalach' etc - quand vous pouvez, où vous pouvez sans en attendre l'ordre !) Il est une preuve supplémentaire du devoir d'amalgame ! Un musulman est, a été ou sera un islamiste ! Voila ce qu'il faut savoir de cette secte malfaisante ! Il suffit qu'un croyant lambda (dit non radicalisé par l'exécutif en place), ...qui dit bonjour à la dame, ...qui pratiquait mais sans plus, ...qui jouait au foot avec ses copains bref un faux-cul de mahométan lambda, se retrouve licencié, passe à la machine-à-laver un billet gagnant du super-loto, s’aperçoive que sa femme se fait baiser par le facteur, force un peu sur le chichon, entende des voix et hop ! Il se radicalise ! Pas d'amalgame ? Et de quel droit "on" me l'interdirait? Vivre ensemble avec "ça" ? De quel droit "on" m'y obligerait ? On voit la grosse ficelle et les limites de la soit-disant "déchéance pour les terroristes binationaux" : on la fait voter pour emmerder la droite...et on ne l'applique pas pour faire plaisir à la gauche !

  • Par hmrmon - 03/01/2016 - 22:54 - Signaler un abus Attentat? quel attentat?

    Plus dans le déni que ça, on meurt foudroyé

  • Par vangog - 04/01/2016 - 00:22 - Signaler un abus L'esprit munichois du padamalgam..

    l'esprit lâche des gauchistes et collabos qui ont permis l'ascension du socialiste Hitler et la guerre, trouve son second souffle en France occupée..."n'ayez pas peur, car ils sont de simples quidams, ces barbures qui menacent nos militaires!" nous disent les munichois gauchistes qui préparent la guerre, par inconscience et autisme...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€