Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque contre des militaires à Levallois : l’enquête confirme un acte terroriste et prémédité

Le procureur de la République de Paris, a donné une conférence de presse, mercredi après l'attaque survenue le 9 août dans les Hauts-de-Seine.

Suite

Publié le
Attaque contre des militaires à Levallois : l’enquête confirme un acte terroriste et prémédité

L'enquête progresse. Le procureur de Paris François Molins a tenu ce mercredi une conférence de presse deux semaines après l’attaque survenue à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, le 9 août. Six militaires de l’opération Sentinelle avaient été alors blessés, dont trois sérieusement, par une voiture BMW qui avait délibérément foncé sur eux. Un suspect avait été blessé par balle lors de son interpellation à Calais, et reste toujours hospitalisé.

"Les investigations viennent étayer le caractère prémédité de l’attaque, et le caractère terroriste", a affirmé François Molins au cours d’une conférence de presse, citant notamment des recherches effectuées sur Internet liées à la Turquie et à la Syrie. "Un téléphone saisi à son domicile comporte une douzaine d’images reliées à l’Etat islamique" a-t-il poursuivi.

L’enquête a également permis de confirmer le caractère intentionnel de l’attaque, le véhicule ayant effectué des repérages. En effet, le véhicule qui a servi à blesser les militaires "se trouvait place de Verdun à Levallois le 6 août autour de 9 heures, puis après 15 heures, roulant à faible allure entre les véhicules stationnés de l’opération “Sentinelle”.

François Molins a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs criminelle terroriste".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 23/08/2017 - 20:08 - Signaler un abus Mais non. !! Mais non !!

    Mais non. !! Mais non !! C'est même pas vrai, puisque l'inspecteur Gérard COLOMBo y dit qu'y a pas de terroristes en France....Rien que des fous !!!!

  • Par Le gorille - 23/08/2017 - 20:50 - Signaler un abus Ben mazette !

    Heureusement qu'il est là, le proc de Paris ! Sans lui nous serions encore dans le doute ! Bon. Il nous a appris quelque chose quand même : le chef d'accusation. Dedans, il y a officiellement le mot "terroriste". Ouf !

  • Par Liberdom - 23/08/2017 - 22:27 - Signaler un abus Ouah !

    François Molinbeek vient de conclure à un acte terroriste ! Tout ce temps pour ne pas être accusé d'islamophobie sans doute....

  • Par Anouman - 24/08/2017 - 19:48 - Signaler un abus Acte terroriste et prémédité

    S'il avait conclu à un accident on se serait posé des questions sur la qualité de l'enquête.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€