Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 24 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Attaque à Bamako : des militaires français de la mission de l'UE visés ?

Des hommes ont ouvert le feu sur l'hôtel Nord Sud où logeait la mission de formation militaire de l'UE à Bamako, ce lundi dans la soirée.

Routine

Publié le
Attaque à Bamako : des militaires français de la mission de l'UE visés ?

L'attaque de l'hôtel Radisson à Bamako avait 22 morts le 20 novembre 2015.  Crédit Reuters

Des hommes armés ont attaqué un bâtiment de la mission de formation militaire de l'UE à Bamako, au Mali.  La cible de l'attaque est l'hôtel Nord Sud du groupe Azalaï qui a été converti en base d'entraînement pour la mission de l'UE au Mali. Les assaillants, dont le nombre n’a pas pu être déterminé seraient en fuite.

 

"Les assaillants ont essayé de forcer l'entrée et les gardes postés à l'entrée ont ouvert le feu. Un assaillant a été tué. La fusillade s'est poursuivie pendant plusieurs minutes", a dit un témoin situé près de l'hôtel Nord-Sud. 

Les médias s'interrogent sur la présence de militaires français dans cette base.

Fusillade à Bamako : le consulat français parle d'une attaque terroriste #Mali https://t.co/ti4v5zqJcF

 

Plus d'informations à venir... 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€