Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Septembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Assistants parlementaires du MoDem : les tâches indues exécutées par une ex-employée de Marielle de Sarnez

Selon Le Parisien, Karine Aouadj, l'une des ex-assistantes parlementaires de l'ancienne ministre chargée des Affaires européennes, a dévoilé aux enquêteurs les nombreuses missions dont elle était chargée.

Embarrassant

Publié le
Assistants parlementaires du MoDem : les tâches indues exécutées par une ex-employée de Marielle de Sarnez

En mars dernier, Sophie Montel, une députée européenne du Front national, avait alerté le parquet de Paris. Dans une lettre de dénonciation, elle avait nommé une vingtaine d'eurodéputés, dont ceux du MoDem, qui selon elle, ont utilisé des fonds européens pour rémunérer en partie certains de ses permanents. Cette information a été complétée par le témoignage d'un ancien collaborateur de Jean-Luc Bennahmias. Le 7 juin dernier, il assurait avoir été rémunéré par le Parlement alors qu'il était affecté à d'autres tâches pour la formation politique.

Cette version a été démentie par l'ancien eurodéputé. Toutefois, ces révélations ont valu, fin juin, la démission successive du garde des Sceaux François Bayrou, de la ministre des Armées Sylvie Goulard et de la ministre chargée des Affaires européennes Marielle de Sarnez. L'ancienne assistante de cette dernière a été entendue par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte le 19 juillet dernier pour "abus de confiance" et "escroquerie" et visant le MoDem.

Organisation de week-ends de loisirs, réservation de restaurants, pressing

Celle qui a été embauchée en 2007 par l'UDF d'abord comme assistante personnelle de François Bayrou, puis trois ans plus tard devenue assistante parlementaire européenne locale de Marielle de Sarnez à temps partiel,  a chargé son ex-patronne, affirme Le Parisien ce 14 septembre. "J'ai été son assistante personnelle, jamais son assistante parlementaire européenne", a déclaré aux enquêteurs Karine Aouadj. Elle a également affirmé avoir effectué de nombreuses tâches indues : organisation de week-ends de loisirs, réservation de restaurants, de billets de train, pressing...

En outre, elle aurait continué à travailler en même temps pour le président du MoDem. L'entourage du maire de Pau a démenti cette information. Ses proches affirment que Karine Aouadj s'occupait de l'agenda, des rendez-vous et du téléphone. Selon l'avocat de Marielle de Sarnez, "des preuves par centaines du travail accompli" par Karine Aouadj ont été apportées à la justice. L'ancienne ministre des Affaires européennes pourrait être à son tour entendue par la justice.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par L.Leuwen - 14/09/2017 - 10:40 - Signaler un abus Tel est pris...

    ...qui croyait prendre. On peut rêver, mais qu'il serait doux que, finalement, Fillon bénéficie d'un non-lieu alors que Bayrou serait épinglé. Tartuffe confondu, Molière aurait apprécié. Mais ne rêvons pas.

  • Par misol - 14/09/2017 - 11:57 - Signaler un abus Haro sur le Modem

    je trouve pathétiques ces règlements de compte personnels, car il ne s'agit que de cela. Je rappelle que la ligne politique du Modem (le rassemblement des français) n'a jamais changé en 10 ans et lui a fait perdre toutes les élections , hors sans élus pas de finances!. d'où la nécessité de licencier du personnel et sous louer les locaux parisiens. Je me sens très à l'aise pour en parler puisque je n'ai pas apprécié l'alliance de Mr Bayrou avec Macron pour qui je n'ai pas voté (vote blanc) mais j'essaie de rester objective ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

  • Par Poussard Gérard - 14/09/2017 - 22:13 - Signaler un abus la description des missions ressemble

    A celles de Penelope et au moins elle travaillait pour son mari..telephone,prises de Rv, tenue agendas, pressing, etc...mais non payee avec des fonds européens. ..Ce qui est curieux, cest que les propos de C Lepage n'ont pas ete suivis deffet par la justice et il a fallu quil y ait un autre lanceur d'alerte C Monteil, pour enfin sinteresser au magouilles du Modem...Allez Bayrou...avouez..

  • Par vangog - 15/09/2017 - 00:57 - Signaler un abus Attendons que la justice socialiste démêle

    le vrai du faux...d'ici vingt ou trente ans! Mais avant, ils doivent conclure l'affaire Gregory...ca retarde...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€