Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 19 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

"L'Assemblée, c'est du flan" déplore le député François Ruffin

Dans un entretien accordé à RMC, le parlementaire de la Somme a estimé que "la loi ne se fait pas à l'Assemblée, elle se fait à l'Élysée".

Engagé

Publié le
"L'Assemblée, c'est du flan" déplore le député François Ruffin

"Ce que je vois à l'Assemblée nationale, c'est que c'est du flan". François Ruffin n'est âs du genre à avoir sa langue dans sa poche. Invité de RMC ce mercredi, élu récemment député de la Somme et fondateur du journal engagé Fakir, a livré ses premières impressions sur son nouvel environnement de travail.

"La loi ne se fait pas à l'Assemblée, elle se fait à l'Élysée. Le Parlement est un bureau d'enregistrement des désirs du président avec des députés qui votent en cadence. C'est comme ça que ça se passe", explique François Ruffin.

"Ça ouvre une tribune, mais ce n'est pas là que se fait la loi", relève-t-il encore. 

Le parlementaire, qui avait sorti en 2015 le film "Merci, patron!", a également torpillé la politique d'Emmanuel Macron. "Réduction d’impôts pour les riches, et hausse de la CSG. C’est Robin des bois à l’envers. On prend aux pauvres pour donner aux riches. Emmanuel Macron mène une politique de classe. Les mesures qui vont être prises par le gouvernement sur le plan fiscal, comme la suppression de l’ISF pour les actionnaires, va représenter sept milliards d’euros" a-t-il condamné. Il espère, malgré tout, du changement et un "réveil". "On voit la chute vertigineuse de Macron dans les sondages. Il y a quand même des signes qui montrent qu’il peut y avoir un réveil possible" a-t-il indiqué.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 16/08/2017 - 15:57 - Signaler un abus Soutien du Pati communiste, d'EELV et de FI...

    enfin bref, Francois Rufin représente les pires tocards de la politique, qui ont largement influencé ces trente dernières années de politique...pas (ou plus) crédibles ces has-been: l'éducation et la justice sont remplis de neo-trotskystes type Ruffni, et ils régressent lamentablement...

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 16/08/2017 - 21:20 - Signaler un abus ....Une belle tête de

    ....Une belle tête de vainqueur, le fils à papa........et l'esprit vif avec ça. il aurait posé la question à un gamin de 14 ans, il aurait su tout de suite que l'assemblée ne servait à rien, de même que l' assemblée constituante bolívarienne de Mélanchouille......

  • Par Stargate53 - 16/08/2017 - 22:40 - Signaler un abus Pauvre petit égaré

    Bien, d'enfoncer des portes ouvertes en découvrant que le gouvernement et le president mettent en œuvre leur programme grâce à leur majorité à l Assemblée nationale ! Plutot rêveur ce gauchiste qui vit dans son monde et croit qu'avec sa minorité il peut inflechir quoique ce soit ! Il découvre la vraie vie et s en étonne,

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 01:08 - Signaler un abus Ses parents doivent être fiers...!!!

    En tout cas sur la photo, il a l'air très fier de savoir écrire...... Il veut absolument montrer son ardoise à la maîtresse .......!

  • Par SD.. - 17/08/2017 - 06:45 - Signaler un abus C'est mignon

    C'est mignon, à cet âge là, on découvre plein de choses !!!!

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 17/08/2017 - 10:39 - Signaler un abus Toutes mes excuses...

    Je me suis trompé, en fait il ne sait pas encore écrire le p'tit gars ! Il montre juste son joli coloriage .....

  • Par J'accuse - 17/08/2017 - 11:08 - Signaler un abus Désespérant

    Il ne serait pas démocratique d'exiger un minimum d'instructions et de connaissances d'un élu, mais comment ne pas être affligé par autant d'ignorances, de bêtises, et l'arrogance de celui qui croit savoir ? Les seules choses qui se sont imprimées dans son esprit immature et débile sont les dogmes marxistes issus de l'école de la république. Quelle honte pour notre pays que tant de représentants du peuple soient comme lui!

  • Par bd - 17/08/2017 - 11:45 - Signaler un abus François Ruffin, c'est du vent!

    Un manipulateur né!

  • Par Salgado - 17/08/2017 - 11:51 - Signaler un abus Arrete ton cinoche .

    Il faudrait dire haut et fort que les actionnaires sont des investiteurs avec si possible un partage des benefices.Il faudrait aussi dire à la gooooche que leur petite assurance vie s'appuie sur des participations aux boites du cac40,les sicav et autre.......

  • Par Henrik Jah - 17/08/2017 - 19:39 - Signaler un abus Ruffin a raison

    Je rajouterai même que c'est pas l'Elysee qui gouverne mais la Commission europeenne.

  • Par Semper Fi - 18/08/2017 - 08:02 - Signaler un abus Journal engagé Fakir

    Comprendre un journal de gauche (et donc qui pense Bien)... un journal de droite n'est pas engagé mais appartient à la fachosphère (qui dans l'esprit de Fakir débute à Valeurs Actuelles).

  • Par arcole 34 - 18/08/2017 - 10:54 - Signaler un abus MAIS QU'IL S'EN AILLE

    comme l'avait écrit son leader maximo.

  • Par arcole 34 - 18/08/2017 - 10:56 - Signaler un abus @Bd

    Oui vous avez raison c'est du vent et vous en savez quelque chose au LREM qui est une coquille vide. Mais c'est bien vous défendez votre patron et votre patronne.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€