Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 24 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Asile et migrations : un sommet organisé à Bruxelles ce dimanche

La Commission européenne a invité les dirigeants de plusieurs pays de l’Union européenne à une "réunion de travail informelle" dimanche à Bruxelles sur l’asile et les migrations.

Prise de conscience européenne

Publié le
Asile et migrations : un sommet organisé à Bruxelles ce dimanche

 Crédit JOSE JORDAN / AFP

Après la crise autour de l’Aquarius et les débats houleux en Allemagne ou en Italie sur l'immigration, la Commission européenne a annoncé ce mercredi qu’une "réunion de travail informelle" serait orchestrée dimanche à Bruxelles sur les questions de l’asile et des migrations. Plusieurs pays de l’Union européenne ont été invités pour la réunion de ce dimanche. 

La Commission européenne a dévoilé cette information dans un communiqué. 
 
"Le Président Juncker invite à une réunion de travail informelle sur les sujets des migrations et de l’asile un groupe d’Etats membres intéressés".
 
Selon une source diplomatique, la France va participer à cette réunion dimanche. D’après une source européenne, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche, l’Espagne, la Grèce et la Bulgarie seront également impliqués dans cette réunion dimanche.   
 
Un sommet des 28 doit d’ailleurs se tenir dans les prochains jours sur les questions de l’asile et des migrations. 
  
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 20/06/2018 - 16:51 - Signaler un abus Hé ho, l’UE! La guerre de Syrie est terminée!

    Les réfugiés peuvent donc retourner en toute quiétude en Syrie, comme ils ont commencé à le faire depuis le Liban et la Syrie...quant à la Tunisie, l’Algerie, la Lybie et le Maroc, ces pays n’en sont pas en guerre et il n’y a aucune raison d"accepter des réfugiés de ces pays-là’...réveillez-vous, avant qu’Il ne soit trop tard, ou laissez la place à des dirigeants plus lucides!.."

  • Par Atlante13 - 21/06/2018 - 11:27 - Signaler un abus Pourquoi sciemment "certains pays..."

    L'UE n'est donc pas une démocratie? Les décisions se prennent en vase clos? Bon, ça va, perdez pas votre temps pour aller voter aux européennes, de toute façons la commission européenne s'en fout, de vos votes.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€