Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 25 Août 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Arrestation de Salah Abdeslam : "une étape importante mais pas une conclusion" estime François Hollande

Lors d'une conférence de presse conjointe, François Hollande et Charles Michel, le Premier ministre belge, ont salué le travail de la police mais insisté sur le fait que le combat contre le terrorisme était loin d'être terminé.

Raison garder

Publié le
Arrestation de Salah Abdeslam : "une étape importante mais pas une conclusion" estime François Hollande

"Les unités spéciales font un travail remarquable", a dit le chef de l'Etat.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le Premier ministre belge Charles Michel, François Hollande a tenu à exprimer sa satisfaction quant à la capture de Salah Abdeslam, ce vendredi. Mais le président de la République est resté mesuré et a tenu à souligner que "cette arrestation est une étape importante mais ce n’est pas une conclusion." Déterminé, il a ajouté : "Notre combat ne sera pas terminé tant que nous n’aurons pas arrêté toutes les personnes liées au réseau terroriste responsable des attentats du 13 novembre." Pour François Hollande, il ne faut pas perdre de vue la très grande étendue du réseau terroriste qui mène "en Syrie et à Daech".

La lutte doit passer par une meilleure coordination entre les pays de l’Union. "Le combat doit être mené sur le plan européen, notamment à travers la lutte contre le trafic d’armes", a-t-il précisé.

De son côté, le Premier ministre belge a reconnu que cette soirée était "un succès contre le terrorisme" et a précisé que  "trois personnes étaient entre les mains de la justice" de son pays. François Hollande a d’ailleurs salué le travail de la police locale. "Les unités spéciales font un travail remarquable" et "les Belges peuvent être fiers de leurs forces de police", a-t-il dit avant de souligner l’importance de communiquer avec prudence dans ce genre de situation. "Toute communication hâtive peut-être nuisible et interférer avec le travail des forces de l’ordre", a estimé le locataire de l’Elysée.

Le président de la République n’a donc pas cédé à l’enthousiasme et rappelé que "le niveau de la menace demeurait  très élevé".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Liberdom - 18/03/2016 - 22:49 - Signaler un abus Encore !

    Il a tenu encore une fois à montrer sa gueule à la téloche. C'est pourtant déjà l'indigestion.

  • Par vangog - 19/03/2016 - 00:16 - Signaler un abus Bravo aux policiers belges!

    Et honte aux politiciens gauchistes qui ont amené cette merde en Europe...

  • Par kaprate - 19/03/2016 - 02:13 - Signaler un abus Un étape mais pas une conclusion...

    ...comme le fait de dégager en 2017 l'empereur de la France-par-Terre ne sera qu'une étape et non la conclusion du combat que nous devrons encore mener pour rétablir l'autorité et le rayonnement de notre pays, après sa gestion criminelle par des idéologues...

  • Par Lafayette 68 - 19/03/2016 - 08:12 - Signaler un abus Etape importante

    C'est 2017 et des dirigeants responsables et fermes contre l'islamisation et l'immigration incontrôlées ,à la tête du pays.

  • Par pasdesp - 19/03/2016 - 09:11 - Signaler un abus Selon Hollande on ne doit pas perdre de vue la route de la Syrie

    à Daesh Et si on parlait de la route de retour Syrie daesh Bataclan via Molenbeek

  • Par Malaparte - 19/03/2016 - 10:40 - Signaler un abus Tu l'as dit bouffi...

    Les deux zozos franco-belge assurent que "la lutte contre le terrorisme ne fait que commencer".....c'est d'autant plus vrai que si ça n'avait tenu qu'à eux, elle n'aurait jamais débuté.

  • Par J'accuse - 19/03/2016 - 10:53 - Signaler un abus Ils croient nous apprendre quelque chose ?

    Ils n'avaient rien à dire, à part s'auto-congratuler, alors ils débitent des évidences. Hollande tente de récupérer une gloire pour laquelle il n'est pour rien, tout en sachant que personne n'est dupe, mais il ne sait rien faire d'autres. Ah si, pardon : il sait aussi commémorer; il ne rate aucune occasion, quitte à couvrir la France de honte.

  • Par genbea75018 - 19/03/2016 - 11:28 - Signaler un abus Rien est fini, mais tout commence.....

    Si seulement, il y avait eu la même volonté de débusquer des terroristes après la tuerie de "Charlie", peut-être que les événements tragiques du 13 Novembre dernier n'auraient pas eu lieu. Comment se fait-il que rien, ou pas grand chose, ne se soit passé entre ces 2 dates, alors qu'après le 13 Nov., tout se soit accéléré. Pourquoi ces "foyers terroristes belges" connus de tous, du moins des autorités belges, n'ont-ils pas été démantelés plus tôt, au lendemain de "Charlie" ?, là, est une vraie question. Il y a sûrement des personnes qui ne doivent pas avoir la conscience très tranquille.

  • Par jmpbea - 19/03/2016 - 14:49 - Signaler un abus Notre bouffon national a encore raconté une bêtise...

    La petite racaille belge ne pourra pas être extradée en FRANÇE étant ni-national...

  • Par langue de pivert - 19/03/2016 - 17:16 - Signaler un abus Besoin d'un président pour ça ?

    Notre plouc suprême accourt pour voir si il ne peut pas tirer quelques miettes de prestige du travail des autres et nous assomme, d'un air docte, de cucuteries affligeantes d'évidence et de banalité ! Pauvre type. Bon pour son électorat bas de plafond ça fera l'affaire !

  • Par lasenorita - 19/03/2016 - 17:51 - Signaler un abus Hollande ''bèche-bottes'' de Bouteflika...

    Hollande ''lèche'' les bottes de Bouteflika parce que c'est grâce aux Franco-Algériens, très nombreux dans notre pays, si Hollande a été élu ''Président des Français''...Souvenez-vous des drapeaux algériens, qui flottaient place de la Bastille,le jour de l'élection de Hollande...D'autre part, Hollande avait fait un pacte avec Bouteflika...voir le livre ''Paris-Alger une histoire passionnelle'' écrit par Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet.....bientôt les musulmans seront plus nombreux que les non-musulmans en France!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€