Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 29 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

L’Arabie Saoudite, qui n’accueille pas de réfugiés, propose de financer 200 mosquées en Allemagne pour les nouveaux immigrés musulmans

Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung a réagi ainsi : "Il serait tout de même préférable que l’Arabie saoudite s’occupe elle-même des réfugiés et soit ainsi à la hauteur de son rôle de leader de "l'Oumma islamique", la communauté regroupant tous les musulmans."

Loin des yeux, mais pas du coeur

Publié le
L’Arabie Saoudite, qui n’accueille pas de réfugiés, propose de financer 200 mosquées en Allemagne pour les nouveaux immigrés musulmans

Les pays du Golfe n'accueillent aucun réfugié. Mais, journal libanais Al Diyar dévoile ce vendredi que l’Arabie saoudite proposerait de financer la construction de 200 mosquées en Allemagne. La monarchie pétrolière souhaiterait ainsi fournir des lieux de cultes à une partie des 20 000 réfugiés qui sont arrivés dans le pays le week-end dernier. 

A lire aussi : La nouvelle Allemagne ? Ce qu’il faut savoir pour vraiment comprendre ce qui se passe outre-Rhin sur la crise des migrants

Evidemment, le feu vert des autorités germaniques est nécessaire pour que le projet voit le jour.

Si Angela Merkel s’est déclarée "heureuse que l’Allemagne soit devenue un pays synonyme d’espoir", il n'est pas certian, loin s'en faut, qu’elle donne son accord. Ce projet inquiète néanmoins une partie des Allemands qui craint une possible exportation du salafisme, courant prônant un retour à un islam des origines et qui pourrait trouver un terreau dans ces nouveaux lieux de cultes.

Pour illustrer ces doutes de ceratins Allemands, voici un extrait du quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung : "Mais aujourd’hui l’Arabie saoudite n’accueille aucun réfugié en provenance des pays en état de guerre civile, et surtout pas venant de Syrie. Au lieu de cela, selon le journal libanais al Diyar, l’Arabie saoudite se propose de construire 200 mosquées pour les réfugiés musulmans qui sont accueillis en Allemagne. Certes, écrit le journal, cela doit se faire en accord avec le gouvernement fédéral. Il serait tout de même préférable que l’Arabie saoudite s’occupe elle-même des réfugiés et soit ainsi à la hauteur de son rôle de leader de "l'Oumma islamique", la communauté regroupant tous les musulmans."

A lire aussi : Dans le sillage des flux de migrants, une nouvelle vague d'ultra-violence néo-nazie déferle sur l'Allemagne

De plus, les actes de violence anti-migrants ont une nouvelle fois secoué l'Allemagne cette semaine. Un phénomène politique marginal mais ultra-violent, qui veut en découdre avec la démocratie et n'en finit pas d'amocher sérieusement l'image du pays. Ces violences ont évidemment été dénoncés par le gouvernement. La chancellière Angle Merkel les a qualifiés d' "abjects". Ces sont actes ont été perpétrés par une "Allemagne obscure" ("Dunkeldeutschland") selon les mots prononcés aujourd'hui par le Président de la République Joachim Gauck. 

A lire aussi : Crise des migrants : pourquoi les Syriens ne se réfugient pas dans les pays du Golfe

De son côté, l'Arabie saoudie espère détourner les yeux de l'opinion car elle fait l’objet de sévères critiques vis à vis de sa position par rapport aux réfugiés. En effet, la majorité des réfugiés fuyant leur pays sont des musulmans sunnites, obédience majoritaire dans le royaume. Et jusqu'à présent, le pays refuse de les laisser venir. Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a récemment lancé un appel aux pays arabes, les exhortant à "partager le fardeau de l’accueil des réfugiés qui fuient la guerre". Sans citer les pays qu'il visait, chacun a compris.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par von straffenberg - 11/09/2015 - 15:08 - Signaler un abus Limite provocation

    Pourquoi ne pas remplacer l'aigle allemand par le croissant pendant qu'on y ai .Les migrants qui ont fui Daech devraient logiquement voir l'Islam avec du recul . Je ne pense pas que la construction de mosquées soit une priorité . Aider à combattre l'Etat Islamique serait plus utile .Mais le bon sens.....Inch allah

  • Par vangog - 11/09/2015 - 15:42 - Signaler un abus Abjects, les actes anti-migrants?

    De la peinture sur les murs d'une mosquée ou une tête de porc dans cette mosquée, sont-ils abjects? Comment Merkel qualifiera-t-elle les arrachements de tête de petite fille, les noyades collectives dans des cages, le brûlage de corps suspendus par les pieds?abject aussi?...à égalité avec les PEGIDA? Combien de morts, PEGIDA? Merkel-verraterin doit comprendre que lorsque certains migrants arrivent et font le geste de trancher la gorge à leurs caritativo-gauchistes aveugles, il existe une certaine catégorie de personnes qui réagit de façon exagérée et inappropriée...abjecte, non!

  • Par ISABLEUE - 11/09/2015 - 16:01 - Signaler un abus Ben voyons....

    et interdisons le porc, tant qu'on y est ...

  • Par vangog - 11/09/2015 - 16:05 - Signaler un abus Quittons les sans-couilles de l'UE et intégrons VISEGRAD!

    Les pays du groupe de Visegrad - la Hongrie, la Pologne, la République Tchèque et la Slovaquie - refusent les quotas de migrants que veut leur imposer l'UE! L'Europe va se reconstruire au centre, après l'échec de la social-démagogie immigrationniste!

  • Par tubixray - 11/09/2015 - 16:45 - Signaler un abus Cette information est elle fiable ?

    Si oui, il s'agit d'une grave provocation qui doit être condamnée par Union européenne, nous attendons .....

  • Par Djib - 11/09/2015 - 17:22 - Signaler un abus "les capitalistes nous vendront la corde pour les pendre"

    disait Lénine. Là on en est au point de la donner, enrobée dans du papier de soie, avec un sourire extatique de ravi de la mosquée. On progresse, on progresse ...

  • Par clint - 11/09/2015 - 17:28 - Signaler un abus Le grand remplacement !

    Non ! Pas d'amalgame voyons !

  • Par C3H5.NO3.3 - 11/09/2015 - 23:13 - Signaler un abus @djib

    Tu as vu ce que sont devenus les cocos ? Ben dans 50 ans, ce sera la même chose pour les musli.

  • Par valencia77 - 12/09/2015 - 15:04 - Signaler un abus how to stop muslims?

    Nuke Riyad, Mecca and Medina. Who is going to complain? Russia and China? Don't think so.

  • Par Pierre29000 - 13/09/2015 - 10:56 - Signaler un abus Comment stopper l'islamisation de l'Europe ?

    On assiste bien a une immigration de remplacement des autochtone blancs, et a une islamisation massive de l'Europe. Avec la participation active des principaux leaders Europeens (Merkel, Junker), des medias mainstream, avec la benediction de l'Eglise Catholique, avec le regard bienveillant des USA qui voient toute societe multiethinique melting-pot a leur image de facon favorable. En face, il ne reste que les citoyens. Qui vont finir par se revolter, ce qui sera une bonne chose. Au dela du vote FN, au dela des manifs pegida, je pense que l'action directe finira par etre la seule solution.

  • Par Texas - 13/09/2015 - 13:41 - Signaler un abus Hijrah...!

    ....voilà un mot qui circule sur la Presse Anglo-Saxonne . Je n' ai aucune idée de la définition exacte , et très franchement , je m' en tape le steak...!

  • Par phegp - 13/09/2015 - 18:20 - Signaler un abus 200 mosquées en teutonie...

    Tout à fait logique... l'intendance suit (si cette info est confirmée) Et la déstabilisation de l'Allemagne promet d'être sans commune mesure avec celle de la France - avec ou sans mosquées.

  • Par phegp - 14/09/2015 - 09:39 - Signaler un abus Cf. phegp ci-dessus...

    Que disais-je ! Merkel vient de décréter le retour du contrôle aux frontières... C'est Dugland-1er qui doit faire la gueule ! Et Ben machin peut se mettre ses mosquées où je pense.

  • Par Pierre29000 - 15/09/2015 - 14:15 - Signaler un abus Trois millions de places d'hebergement a Mina

    Et aucun de nos dirigeants ne dit rien ! Nous sommes diriges par des immigrationnistes purs et durs. L'Arabie Saoudite a 100.000 tentes climatisees d'une capacite d'accueil de 3 millions de personnes a Mina qui restent vides : http://jforum.fr/2015/09/ce-que-larabie-saoudite-garde-scandaleusement-vide/

  • Par crobard007 - 23/09/2015 - 14:30 - Signaler un abus Prochaine étape :

    L’Arabie Saoudite proposera de financer des camps de terroristes islamistes en Europe, ce sera facile, nombreux sont les politiciens capables de trahir leur démocratie contre un financement de campagne et autres avantages. Affirmation délirante ? Je pense que nous n'en sommes malheureusement pas loin, les démagogues sont prêts à tout pour préserver leur situation, et les théoriciens de l'Islam rétrograde, conquérant et universel disposent de solides bases financières(Pétrodollars) .La vigilance citoyenne s'impose.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€