Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 25 Septembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Aquilino Morelle prend la main sur la communication présidentielle, Claude Sérillon est cantonné au web

"Le Monde" détaille les changements au sein de son équipe de communication : la mutation de l'ancien journaliste au pôle Web amuse déjà les internautes...

Le placard

Publié le
Aquilino Morelle prend la main sur la communication présidentielle, Claude Sérillon est cantonné au web

Promotion ou placardisation ? Les changements au sein de l'équipe de communication présidentielle ont amené l'ancien journaliste Claude Sérillon à s'occuper du Web, alors qu'il était jusque là en charge de la coordination entre l'Elysée et Matignon. C'est un article du "Monde" qui détaille ces mouvements, parmi lesquels l'apparente montée en puissance d'Aquilino Morelle. Ce dernier est désormais seul responsable des relations avec la presse nationale et la communication. Il fait désormais partie de l'équipe chargée d'accompagner le président pendant ses déplacements.

La partie Web de la communication de François Hollande était quand à elle dans le périmètre d'action de Claudine Ripert, amenée désormais à se consacrer aux dossiers internationaux. Les réseaux sociaux n'ont d'ores et déjà pas manqué de railler l'arrivée de son remplaçant, Claude Sérillon... alors même que ce dernier est pour le moins discret sur les réseaux : son compte Twitter @SerillonC est inactif depuis un an et demi et sa présence sur les autres réseaux est pour ainsi dire inexistante.

 

A noter que le Web apparaît, dans cette réorganisation, comme une placardisation qui ne dit pas son nom ("Le Monde" parlant plus ouvertement d'une "mission plus circonscrite")...

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par pierre325 - 10/02/2014 - 16:08 - Signaler un abus le même qui avait été viré par Valls?

    Parce que il avait pas posé les bonnes questions a Jupé?

  • Par ISABLEUE - 10/02/2014 - 16:52 - Signaler un abus Promotion

    cAnapé ???

  • Par walküre - 10/02/2014 - 17:24 - Signaler un abus Sacré Sérillon

    Qu'il en profite, car il est maintenant grillé. En effet se mettre au service des socialos...

  • Par Ravidelacreche - 10/02/2014 - 17:45 - Signaler un abus La recette de Sérillon

    Poitrine de porc fraîche (crue) la plus maigre possible (au moins 2/3 de maigre) et de bonne origine (préférer le porc fermier qui, de loin, est celui qui relâche le moins d'eau) - Les rillons se conservant bien, après cuisson, dans leur graisse, on peut en préparer une bonne quatité, par exemple, une poitrine entière. Les os cartilagineux qui peuvent restés sont bien venus (ces "croquants" sont même recherchés).

  • Par Gilles - 10/02/2014 - 19:54 - Signaler un abus A quoi bon

    Cela ne sert à rien : le produit est mauvais. Très mauvais. Le meilleur communicateur du monde n'en peut rien. Certes Serillon n'est pas une perle mais à l'impossible nul n'est tenu.

  • Par toupoilu - 10/02/2014 - 21:05 - Signaler un abus Il faut dire

    que son bilan est loin d’être glorieux, quand on voit la popularité de lui-president.

  • Par Jean-Pierre - 10/02/2014 - 21:48 - Signaler un abus Oh oh oh !

    . Ca va dépoter mes amis, on sent que le Président socialiste a compris pourquoi il est haï par l'ensemble du peuple français, fonctionnaires mis à part... LOL

  • Par l'enclume - 10/02/2014 - 22:25 - Signaler un abus Prémonitoire?????

    A la lecture de cet article, je comprends mieux pourquoi Nicolas Sarkozy lui avait présenté ses condoléances, lors d'une rencontre au parc des princes.

  • Par Blurp - 11/02/2014 - 00:49 - Signaler un abus Il faudrait une fée...

    Pour transformer un bourricot en cheval de course!

  • Par la saucisse intello - 11/02/2014 - 04:16 - Signaler un abus "machabée du paf"...........

    J'adore l'expression ! A y être, on aurait pu aller chercher ockrent, chazal, seveno, gicquel, pdpa, plein d'autres, ce ne sont pas les merdes en disponibilité qui manquent ! Il y a même bourdin qui ferait ça pour rien et ajouterait même une pipe sous la table !.......une pipe à chacun !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€