Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Aquarius : les migrants souhaitent l'asile français

Une fraction conséquente des migrants transportés par le tristement célèbre bateau humanitaire a formulé une demande afin de trouver refuge sur le territoire français.

Immigration

Publié le
Aquarius : les migrants souhaitent l'asile français

Des réfugiés entassés sur embarcation délabrée, tentant désespérément de franchir la méditerranée  Crédit Angelos Tzortzinis / AFP

Ballotés par les flots aux grés des échanges d'invectives françaises et italiennes, les migrants de l'Aquarius ont finalement été accueillis au port de Valence sur la côte espagnole. Le gouvernement socialiste nouvellement élu sous l'égide de Pedro Sanchez a aujourd'hui informé que la quasi "moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l'asile en France, pays ayant offert d'accueillir une partie des personnes voyageant sur le navire".

Ce communiqué fait suite aux sorties du président de la République qui qualifiait le refus du gouvernement italien - nouvellement populiste et anti immigration– d'accueillir les migrants de "cyniques" et qui s'était prononcé pour un éventuel accueil de ces réfugiés. Au-delà des paroles, les actes suivent avec l'envoi prochain d'une équipe de l'Ofpra Office français de protection des réfugiés et apatrides) sur place et qui évaluera de ses méthodes expertes le nombre de personnes concernés, les motivations des migrants ainsi que leur légitimité à prétendre au droit d'asile.

Ces 630 âmes vont bénéficier d'un permis d'entrée exceptionnel de 45 jours sur le territoire espagnol en raison du caractère humanitaire et urgent qu'une telle situation impose.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par raslacoiffe - 18/06/2018 - 16:35 - Signaler un abus Le benchmarking de Colomb en marche!!!

    Assez d'être pris pour des gogos par Macron et sa clique. La compassion a ses limites aussi.

  • Par lasenorita - 18/06/2018 - 17:10 - Signaler un abus Les Français n'en veulent pas!

    Une majorité des Français ne veulent pas des migrants! Nos ''gouvernants'' doivent tenir compte du désir des Français voir https://actu.orange.fr/france/une-majorite-de-francais-contre-l-accueil-de-l-aquarius-dans-un-port-francais-CNT0000014arAt.html...Parmi ces migrants se trouvent des femmes enceintes qui désirent accoucher en France pour bénéficier du ''droit du sol''.. Les migrants qui arrivent en Espagne sont chez nous, peu de temps après,parce qu'ils ont davantage ''d'aides'' en France qu'en Espagne voir http://www. Lavanguardia.com/local/sevilla/20180616/45168490926/pateras-immigrantes-andalucia.Html...ces migrants sont, en majorité, des musulmans qui ne seront JAMAIS ''assimilés'' à nos coutumes et qui seront dangereux pour les Français voir ..https://lesobservateurs.ch/2018/06/16/pays-bas-un-anthropologue-met-en-garde-nous-accueillons-des-gens-qui-mettent-en-danger-nos-democraties-et-qui-ne-sidentifient-pas-a-nos-valeurs..nos ''gouvernants'' exposent la vie des Français à des BARBARES!...Nous ne sommes plus en sécurité dans notre pays,ainsi que nos enfants,à cause des islamos-collabos qui nous gouvernent!

  • Par assougoudrel - 18/06/2018 - 17:12 - Signaler un abus Ces migrants qui ne connaissent

    que le sable du désert, veulent la verdure française. Bientôt, les ONG vont affréter le Queen Mary 2 pour nous les ramener et Macron applaudira des quatre mains comme les chimpanzés en pensant à augmenter les taxes pour les nourrir et les loger.

  • Par Labarthe - 18/06/2018 - 17:56 - Signaler un abus Tous..

    Selon la presse espagnole, ils ont tous demandé l’asile en France. Au grand soulagement du gouvernement espagnol car l’opposition a l’accueil des migrants est massif dans la population au grand dépit des politiques, y compris de droite, et des médias. Pour information, à ma grande surprise les articles publiés hier dans « El Mundo » (droite) étaient quasiment plus immigrationiste que ceux d’ « El Pais » (socialiste). Derrière tout cela il y’a les jeux des responsables de l’Union Européenne qui dans leur majorité sont pour une Europe ouverte.

  • Par Anouman - 18/06/2018 - 18:19 - Signaler un abus Migrants

    Ils ont tort de vouloir venir en France. Les gens ne sont pas accueillants et le climat est humide. C'est bien mieux l'Espagne, il faut leur expliquer.

  • Par Stargate53 - 18/06/2018 - 21:50 - Signaler un abus C est une erreur d accueillir ces personnes en France !!

    Elles se trompent sur la capacité du pays à leur offrir vraiment l eldorado que les passeurs et mafias de leur pays leur ont vendu ! la grande majorité des français n ont plus envie de voir une partie de leurs impôts utilisée pour des dépenses de ce type alors que le déficit du pays et l’endettement nous font régresser comme nation au niveau mondial. si on y ajoute le chômage important, le taux de pauvreté qui grimpe comment vivre avec moins de 1000 euros par mois etc..... il faut enfin redevenir lucide et d abord améliorer nos comptes nationaux et arrêter de vivre au dessus de nos moyens avant d’envisager d importer de la souffrance et misère des autres pays dont les gouvernements se moquent de leur population ! Les droits delhommisime extrêmes sont un poison sociétal pour l Occident , personne de sensé ne peut le nier !

  • Par Poussard Gérard - 18/06/2018 - 23:04 - Signaler un abus Envoyez les chez soros

    Puisque c'est lui qui finance les Ong, bateaux et fait du trafic humain... Nous les Européens refusons l invasion et notre disparition

  • Par cloette - 19/06/2018 - 06:31 - Signaler un abus Soros

    a 87 ans, il ne sera pas éternel .

  • Par tubixray - 19/06/2018 - 08:41 - Signaler un abus le dindon de la farce

    C'est la France ou plus précisément les français qui vont payer la note et se retrouver avec 500 musulmans de plus prêt à piétiner nos valeurs et nos lois une foi remis de leur exode.... Au fait, que devient l'Aquarius ??? Un plein de fuel et on repart en mer aider les passeurs en ramassant les immigrés clandestins ??? Comment est il financé ??? Combien de membres d'équipage à bord ??? Respecte t'il toutes les normes en vigueur pour le transport de passagers ??? Parlons en car ce rafiot est le navire amiral des moyens déployés par l'extrême gauche et la sphère Soros pour envahir l'Europe ...

  • Par vangog - 19/06/2018 - 09:56 - Signaler un abus Fermeture des frontières avec l’Espagne redevenue socialiste...

    immigrationniste et irresponsable...qu’elle assume ses choix d’aide aux mafias gauchistes de passeurs, sans les imposer aux autres pays!

  • Par gerint - 19/06/2018 - 11:42 - Signaler un abus Voilà le résultat des insultes du petit coq

    envers les Italiens

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€