Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'Aquarius est arrivé à Malte

L'embarcation a accosté à Malte en ce mercredi 15 août. 141 migrants sont à bord du bateau de l'ONG SOS Méditerranée.

Terre !

Publié le
L'Aquarius est arrivé à Malte

 Crédit JOSE JORDAN / AFP

Mise à jour - 14h30 :

L'Aquarius est donc enfin arrivé à Malte. Le bateau est entré dans le port de la Valette, peu après 14h. 

Article initial : 

L'attente pour les hommes, les femmes et les enfants à bord de l'Aquarius va bientôt toucher à sa fin. Le navire humanitaire devrait accoster ajourd'hui, en début d'après-midi, à Malte. Cette précision a été communiquée, auprès de l'AFP, par l'ONG SOS Méditerranée, qui affrète le bateau, 

L'Aquarius doit arriver vers 13h30 au port de la Valette, à Malte, selon les estimations de l'organisation non-gouvernementale. 

Le bateau avait été contraint d'errer pendant plusieurs jours en mer.

D'importantes opérations de sauvetage, au large des côtes libyennes, avaient été menées vendredi dernier. 141 migrants sont à bord du bateau. 

La France et l'Espagne se sont engagées à accueillir 60 réfugiés. D'autres nations européennes comme le Portugal, le Luxembourg ou bien encore l'Allemagne vont accueillir les personnes à bord de l'Aquarius.

Le navire était déjà au coeur d'une crise majeure il y a deux mois. 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Yves3531 - 15/08/2018 - 12:41 - Signaler un abus Il faut lutter contre les passeurs, et couler leurs bateaux....

    y compris l‘aquarius ...et autres navires complices ....

  • Par lasenorita - 15/08/2018 - 16:59 - Signaler un abus TROP...nous en avons TROP!

    Nous avons déjà TROP de migrants et TROP de MUSULMANS..voir http://resistancerepublicaine/2018/08/11/ca-degenere-porte-de-la-chapelle-mais-macron-continue-de-laisser-entrer-les-migrants et voir http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/12/la-liste-des-francais-egorges-par-des-musulmans-sallonge-tous-les-jours et voir http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/14/chaque-jour-depuis-un-mois-des-musulmans-ont-tue-38-personnes-et-en-ont-blesse-35 Les musulmans ont la HAINE des Français voir https://www.youtube.com/watch?v=dBGCDPtMEkA...au lieu de faire entrer des musulmans,dans notre pays,Macron ferait bien de pratiquer la REMIGRATION des musulmans...eux,les musulmans n'ont pas eu de scrupule pour chasser TOUS les non-musulmans de leur pays natal...les ''vrais'' Français auraient davantage de sécurité chez eux sans les musulmans!..

  • Par moneo - 15/08/2018 - 17:21 - Signaler un abus @ lasenorita

    juste pour vous faire plaisir (enfin si Atlantico laisse passer) https://observalgerie.com/actualite-algerie/international/visas-france-remplacement-de-tls-contact-explications-de-xavier-driencourt/ l'ambassadeur demande du monde pour accorder des visas il en peut plus

  • Par vangog - 15/08/2018 - 21:35 - Signaler un abus Combien d’assassins, violeurs, radallas parmi ces clandestins?

    Ben, on le saura au prochain fait-divers...eh oui! En France macronisée à sec, les assassinants et viols par les radallas sont devenus des faits-divers...c’est la grande loterie du grand remplacement!

  • Par Labarthe - 15/08/2018 - 22:12 - Signaler un abus 500 migrants

    Et pendant ce temps 500 migrants ont été interceptés ce matin sur les côtes d’Andalousie.

  • Par Labarthe - 15/08/2018 - 22:19 - Signaler un abus 500 migrants

    Et pendant ce temps 500 migrants ont été interceptés ce matin sur les côtes d’Andalousie.

  • Par LouisArmandCremet - 16/08/2018 - 17:55 - Signaler un abus Malte...

    A une époque, Malte était quand même mieux défendue que ça...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€