Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Juillet 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Aquarius : début de l’aide française et des démarches de demandes d’asile depuis l’Espagne

La mission française, envoyée en Espagne afin d’entendre les migrants de l’Aquarius qui souhaitent demander l’asile en France, a débuté ce mercredi.

Solidarité et engagement

Publié le
Aquarius : début de l’aide française et des démarches de demandes d’asile depuis l’Espagne

 Crédit LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Selon des informations de l’Ofpra (l'Office français de protection des réfugiés et apatrides), le travail de la mission française, envoyée en Espagne pour auditionner les hommes et les femmes à bord de l’Aquarius qui désirent demander l’asile en France, vient de débuter sur place. 

Pascal Brice, le directeur général de l’Ofpra, s’est confié à l’AFP. Il s’était rendu dans le port de Valence lundi afin d’organiser et de préparer cette initiative. La mission doit entendre chacune des personnes dans le cadre d’entretiens personnalisés. 
 
"Nous avons commencé aujourd’hui les entretiens sur place". 
 
Selon Pascal Brice, la mission a pour objectif de terminer "les entretiens d’ici une dizaine de jours".  
 
La France avait proposé d’entendre les personnes, parmi les 630 débarquées dimanche, qui souhaitaient obtenir le statut de réfugié et qui souhaitaient venir en France.
Le gouvernement espagnol a précisé, ce lundi, que "quasiment la moitié des migrants ont manifesté leur volonté de demander l’asile en France". 
 
Les dossiers devraient être examinés et étudiés au cas par cas. Les demandeurs qui obtiendront l’asile pourront alors venir en France. Ils recevront un titre de protection. Les migrants présents sur l’Aquarius sont de 26 nationalités différentes. 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ISABLEUE - 20/06/2018 - 15:55 - Signaler un abus ca va être long.... ils ont tous perdus leurs papiers

    mais ont leurs téléphones portables .....

  • Par vangog - 20/06/2018 - 17:25 - Signaler un abus L’aquarius est le catalyseur de la prise de conscience

    européenne de la folie migratoire organisée par les caritativogauchistes...c’est drôle de penser qu’il devait servir à acheminer, vers la France, les futurs electeurs frondegauchistes et macronistes, mais qu’il servira essentiellement à amener les électeurs identitaires, résistants et nationaux a la reconstruction française ....encore raté, Macrouille! et la résistance à l’invasion est en train de se diffuser à toute l’Euope’..vous ne sentez pas ce vent de liberté qui vient de l’est?...

  • Par zen-gzr-28 - 20/06/2018 - 21:44 - Signaler un abus Migrants de 26 nationalités différentes !

    Combien obtiendront le droit d'asile ? Cette immigration massive est un échec de nos élites et de toute l' Europe sans compter le rôle des ONG et des associations qui oeuvrent sans questionnements et contrôles.

  • Par Liberdom - 21/06/2018 - 08:20 - Signaler un abus Stop

    Appliquer la politique de l’Australie et du Japon. Immigration illégale zéro.

  • Par Liberdom - 21/06/2018 - 08:24 - Signaler un abus Propagande

    Et comme toujours une photo fournie par l'Agence Française de Propagande pour illustrer l'article avec un jeune enfant. Mais en arrière-plan flouté on voit bien qu'il n'y a que des hommes qui viennent forcer les portes de l’Europe.

  • Par winnie - 21/06/2018 - 08:32 - Signaler un abus Genial !!!!

    Non seulement on les laisse entrer ( clandestins ) mais en plus l etat va les chercher jusqu en Espagne. Toujours le double language de Macron sur l immigration, en fait il est a fond immigrationiste.

  • Par tubixray - 21/06/2018 - 09:06 - Signaler un abus Alors on le saborde quand ?

    Ce bateau négrier ???.. Comment, il a refait le plein de mazout et repris la mer pour embarquer les migrants à la limite des eaux nationales libyennes ????

  • Par tananarive - 21/06/2018 - 12:09 - Signaler un abus Cinquième colonne.

    Daesh n'a plus qu'à amener les armes les troupes de débarquement sont déjà sur place. Et le massacre pourra commencer.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€