Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Janvier 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Aqmi : l'agence de presse mauritanienne aurait une vidéo d'otages européens

Quatre Français feraient partie des otages.

Prisonniers

Publié le

L'agence de presse mauritanienne ANI affirme sur son site Internet être en possession d'un enregistrement vidéo de sept otages français et européens (4 Français, un Néerlandais, un Suèdois et un Sud-africain) détenus par AQMI. Cet enregistrement aurait été transmis à l'occasion des trois ans d'enlèvement et de détention de certains de ces otages. L'ANI a déjà servi par le passé de canal aux groupes djihadistes du Sahel.

Les français Pierre Legrand, Thierry Dol, Marc Féret et Daniel Larribe, le Néerlandais Sjaak Rijke, le Suédois Johan Gustafsson et Stephan Malcolm, à la double nationalité britannique et sud-africaine, sont décrits par l'ANI comme étant "visiblement en bonne santé, barbes soignées, drapés dans des caftans touaregs".

Selon elle, les otages "exhortent leur peuple et leur gouvernement respectif à négocier leur libération".

Plus d'informations à venir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 16/09/2013 - 20:21 - Signaler un abus Nos alliés en Syrie ont des otages?

    Nan, c'est dingue! Nos propres alliés! Vite, appelons BHL et toute la clique bobo gaucho droitdelommiste de service!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€