Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 02 Août 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Montebourg veut soutenir les voitures propres

Le ministre a par ailleurs déclaré ce mercredi qu'il n'y aurait pas "de nouvelles primes à la casse".

Vroum

Publié le

 [Mis à jour à 08h25]

Arnaud Montebourg a expliqué sur France Inter qu’il n’y aurait pas d’aides publiques à la filière automobile "sans contreparties", ajoutant qu’il n’y aurait "pas de nouvelle prime à la casse" mais un plan d’aide à l’industrie automobile qui s’oriente vers "un soutien massif aux voitures propres", ajoutant "nous sommes très tentés d'accentuer les mesures liées au bonus-malus écologique". "Il y a un avantage des constructeurs qui se sont portés vers l'hybride et l'électrique. Nous souhaitons pousser cet avantage", a-t-il également déclaré.

Il a également déclaré : "Nous avons un vrai problème sur la stratégie de Peugeot, l'alliance avec General Motors, le comportement de l'actionnaire", avant d'expliquer que "le débat ne fait que commencer".

 

Nouvelle journée importante pour le dossier PSA. Après avoir rencontré les syndicats, le ministre du Redressement productif rencontrera ce mercredi à Bercy à 18h30 le patron de PSA Peugeot Citroën Philippe Varin.

Si l’Etat compte toujours renégocier le plan, qu'il juge "inacceptable" et qui prévoit 8 000 suppressions de postes, Varin a réaffirmé que la fermeture d’Aulnay était la seule solution.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par léonard simon - 18/07/2012 - 09:28 - Signaler un abus Je propose que Montebourg,

    Je propose que Montebourg, dit alias le beau, soit nommé PDG de Peugeot. Cet homme est un vrai manager qui saura redresser l'industrie automobile. Varin sera son ministre de tutelle pour lui taper sur les doigts à la moindre erreur de stratégie industrielle. Tout ira alors beaucoup mieux.

  • Par ZOEDUBATO - 18/07/2012 - 10:07 - Signaler un abus L'erreur de stratégie n'est pas de produire en France

    C'est d'avoir au pouvoir le clan des Prédateurs Spolieurs qui augmente le coût du travail, la rigidité de l'emploi et les incitations à la délocalisation

  • Par Ravidelacreche - 18/07/2012 - 10:09 - Signaler un abus « un soutien massif aux voitures propres ».

    Pas de prime à la casse ? virez votre vieille bagnole et achetez en une électrique si c'est pas une prime à la casse cela lui ressemble étrangement ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€