Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 17 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Après sa rencontre avec Theresa May, la journée très diplomatique de Donald Trump

Le président américain va notamment s'entretenir avec François Hollande, Angela Merkel ou encore Vladimir Poutine.

Tensions en perspective

Publié le
Après sa rencontre avec Theresa May, la journée très diplomatique de Donald Trump

Brouille avec la Chine sur Taiwan, brouille avec le Mexique sur le mur, brouille avec l'Iran sur l'immigration… Donald Trump a décidé de mettre les pieds dans le plat en matière de diplomatie. Et cela devrait se poursuivre aujourd'hui puisque le nouveau président des Etats-Unis s'engage, ce samedi, dans un tour de table diplomatique (et téléphonique). Au menu : Shinzo Abe, Premier ministre du Japon à 9h (heure de Washington), suivi d'Angela Merkel à 11h et de Vladimir Poutine à 12h. Après la pause-déjeuner, il s'entretiendra avec François Hollande à 14h.

Un premier entretien qui s'annonce tendu car le chef d'Etat français s'est montré très critique envers son homologue américain concernant ses choix et ses orientations politiques.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 28/01/2017 - 13:07 - Signaler un abus Il lui téléphonera au moment de la sieste post-déjeuner...

    très fin, ce Donald!

  • Par Liberte5 - 28/01/2017 - 18:19 - Signaler un abus Pour information...

    Pour information Il y a 2 jours, Trump était crédité de 55% de satisfaits, contre 40% le jour de son investiture.(RMC: Jean-Eric Branaa)

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€