Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 03 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Après les attentats de Bruxelles, la Pologne refuse d'accueillir de nouveaux migrants

"Après ce qui s'est passé hier à Bruxelles, il n'est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d'accord pour accepter un groupe quelconque de migrants", a déclaré la Première ministre polonaise Beata Szydlo.

Conséquence

Publié le
Après les attentats de Bruxelles, la Pologne refuse d'accueillir de nouveaux migrants

La Pologne compte trois ressortissants parmi les blessés des attentats de Bruxelles. Crédit Reuters

Au lendemain des attentats perpétrés à Bruxelles par des kamikazes de l'Etat islamique, la Première ministre polonaise Beata Szydlo a exprimé ce mercredi 23 mars son refus d'accueillir des migrants sur son sol dans le cadre du programme de répartition de l'Union européenne. La Pologne compte trois ressortissants parmi les blessés de ce double attentat. 

"Après ce qui s'est passé hier à Bruxelles, il n'est pas possible en ce moment de dire que nous sommes d'accord pour accepter un groupe quelconque de migrants", a-t-elle déclaré sur la chaîne de télévision privée Superstacja.

Dans le cadre d'un accord conclu par le précédent gouvernement centriste, Beata Szydlo était jusqu'ici favorable à l'accueil d'environ 7000 migrants. 

"Nous sommes obligés de veiller avant tout à la sécurité de nos concitoyens", a-t-elle estimé, appelant à refuser d'accueillir au sein de l'UE "des milliers de migrants qui viennent ici seulement pour améliorer leurs conditions de vie", et parmi lesquels "il y a également des terroristes". 

>>>> À lire aussi : à quoi ressemblera le choc des migrants en 2016 ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par cloette - 23/03/2016 - 20:56 - Signaler un abus la Pologne

    se droitise !

  • Par clint - 23/03/2016 - 21:03 - Signaler un abus Et si ils étaient chrétiens, refuserait elle ?

    Ce qui se passe dans des pays qui ont depuis des années une grosse part de l'émigration comme la France, voire la Belgique, n'engage pas d'autres pays européens à avoir un tel afflux d'émigrants !

  • Par vangog - 23/03/2016 - 21:21 - Signaler un abus Bravo à Beata Szydlo!

    Décidément, la régénération de l'Europe viendra de ces pays qui ont connu les dictatures socialistes d'avant-mur, et qui savent le danger mortel de la soumission et comprennent que le bisounoursisme aboutit à la haine de soi et au suicide civilisationnel, ce que vivent les pays gangrenés par le socialisme, à l'ouest!

  • Par Texas - 24/03/2016 - 07:53 - Signaler un abus Ils en restent...

    ...quelques-uns avec un brin de bon sens !

  • Par tubixray - 24/03/2016 - 08:57 - Signaler un abus Le bon sens

    A disparu de la pensée de nos dirigeants bobo - gaucho - sociétaux, en Pologne on dit des choses simples et censées.... la condamnation de ses propos par la dictature bureaucratique européenne ne va tarder si ce n'est déjà fait .... peut être n'ont ils pas compris ce qui s'est passé à leur station de métro ?...

  • Par langue de pivert - 24/03/2016 - 09:57 - Signaler un abus !No pasaràn! ☺

    Bravo ! Enfin des dirigeants responsables en Europe ! Pendant ce temps les dirigeants Français et Allemands se prosternent devant leur sultan pour protéger nos frontières ! Autant demander directement à l’État Islamiste ! La Slovénie a-t-elle besoin du facho-ottoman pour protéger sa frontière et son peuple de l'invasion mahométane ? Non : elle ferme sa frontière et refoule les hordes barbares agressives et vociférantes ! La vermine verte ne connait que le rapport de force ! Il faut juste lui parler un langage qu'elle comprend !

  • Par Lafayette 68 - 24/03/2016 - 10:16 - Signaler un abus Groupe de Visegrad

    Avenir de l'Europe : ils sont sur leurs gardes, savent ce que c'est que la dictature du socialisme réel et non le socialisme bisounours occidental

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€