Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 15 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

A Annecy, le mariage vire à la foire sur les routes

Deux mariages célébrés à Annecy ont conduit la police municipale à rédiger 70PV et retirer 72 points de permis.

Mariage coûteux

Publié le
A Annecy, le mariage vire à la foire sur les routes

 Crédit SEBASTIEN NOGIER / AFP

Un mariage un peu trop en roue libre. FranceInfo rapporte cette histoire cocasse qui aurait pu virer au drame. Deux mariages étaient célébrés samedi 29 septembre à Annecy (Haute-Savoie) et les festivités ont un peu dérapé.

Circulation en contre-sens, feux rouges grillés, refus de priorité, utilisation de fumigènes…Les 300 invités au mariage n'avaient visiblement pas prévu de célébrer dans le calme cet heureux événement et ont créé une sacrée pagaille dans le centre-ville.

"Ce jour-là, nous avons reçu énormément d’appels de la part de piétons ou de conducteurs excédés par ces comportements" explique un responsable du commissariat local à France Bleu.

Bien que n'étant pas directement intervenus, les forces de l'ordre ont visionné les caméras de surveillance et ont fait les comptes.  70 PV ont été dressés, 72 points de permis retirés et 11765 euros d'amende infligés.

"Grâce au travail effectué avec le Centre de coopération policière et douanière nous avons même retrouvé ceux qui avaient loué leur voiture en Suisse" a expliqué un enquêteur.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 06/10/2018 - 22:55 - Signaler un abus Les mariages concernaient des époux de la communauté turque!

    Ça, vous ne l’apprendrez pas en lisant les médias-aux-ordres de la macronie en déroute (ah putain! j’avais pas prévu aussi tôt...). Et comme je suis en veine d’informations que vous n’ovriendrez pas des médias-propagande, je vous livre en pâture le nom du Maire, qui n’aurait jamais dû accepter de marier ces couples turcs, s’il en avait eu les couilles: Jean-Luc Rigaut, maire UDI...

  • Par winnie - 07/10/2018 - 07:27 - Signaler un abus reveillez vous les media!

    dans beaucoup de grandes villes c est carrement ca tout les week end des beaux jours, et personne ne bouge!

  • Par Loupdessteppes - 07/10/2018 - 12:45 - Signaler un abus Après le doigt tout est permis !

    Nous allons pouvoir enfin réaliser les rêves de nos soixante-tards (mieux vaut tard que jamais...)... ET faire la fête un peu partout (partouze ?). Je vous recommande chaudement : l'Elysée (le Buddha bar est juste à coté), le bureau de Gégé à Lyon, la place Beauvau (Beau Veau !) haut lieu de réjouissance depuis que Phi-phi s'y promène et tant surtout Bercy là ou tout à commencé... Fêtons la nouvelle république décadente...

  • Par LOTHARINGIEN 31 - 07/10/2018 - 18:19 - Signaler un abus si un mariage "dérapait" de

    si un mariage "dérapait" de cette façon au sortir d'une église , gageons que la maréchaussée n'hésiterait pas à intervenir "en direct" sans crainte de se faire accuser de christianophobie ...mais là , on ne veut pas voir s'enflammer les banlieues , des PV informatiques sont moins risqués !

  • Par Al39 - 08/10/2018 - 07:26 - Signaler un abus On annule le curé ( ou plutôt l'Imam...)

    De tels mariages devraient être annulés ipso facto, sans autre forme de procès. Les mariés étant totalement responsables de ce qui découle du comportement de leurs invités, s'ils craignent de se retrouver avec les notes de traiteurs, locations diverses, les contredanses, etc sur les bras ils auront peut-être à coeur de calmer les enthousiasmes. Ca fera un peu de foin au début, puis les choses rentreront dans l'ordre (républicain ...)

  • Par Lapalatine - 08/10/2018 - 14:21 - Signaler un abus Et bien...

    ...ça rapporte les mariages turcs !!!

  • Par vangog - 08/10/2018 - 22:44 - Signaler un abus Et remarquez que la Turquie n’est ni en guerre, ni dans l’UE...

    Que font ces débiles turcs en France?...ils ne seraient pas mieux à se marier dans leur pays?...mais peut-être n’ont-ils pas le droit d’y provoquer ce bordel?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€