Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 24 Juin 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Anne Sinclair : "Je ne suis ni une sainte, ni une victime, je suis une femme libre"

Elle se confie pour la première fois depuis l'affaire DSK, dans une interview exclusive pour Elle.

Confession

Publié le

A la question "Peut-on être féministe et dans un soutien inconditionnel à son mari ?", elle répond "le soutien inconditionnel, ça n'existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie à quiconque le droit de juger du mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance."

Dans cette interview exclusive, la femme de l'ex-patron du Fonds monétaire international évoque également son retour au journalisme, avec le lancement très prochain du site Huffington Post, dont elle prendra les commandes.

"Ca me fait très plaisir de reprendre mon métier, dans l'euphorie de  participer à quelque chose de neuf.

[…] Je crois que je peux encore  apporter à ce métier ! Ce qui m'angoisse, c'est le lancement d'un  journal, qu'on ne soit pas prêts à temps, le stress, tout ça. Mais mon  retour à la lumière comme vous dites… il a déjà eu lieu, non ?"

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par marco06 - 18/01/2012 - 15:23 - Signaler un abus Sinclair

    Si elle savait comme on se fout de ses états d'âme, la pauvre! En attendant elle va encore remplir son compte en banque... Ces gens là n'en n'ont jamais assez!

  • Par Lepongiste - 18/01/2012 - 16:02 - Signaler un abus Non elle va surtout soutenir ses amis

    avec ce nouveau site qui sera surtout opérationnel pour la campagne Présidentielle !!

  • Par Vincennes - 18/01/2012 - 16:05 - Signaler un abus Anne Strouss-Kahn devrait faire du bénévolat plutôt que de prend

    la place d'un Confrère qui n'aurait pu faire.... que mieux Ras le bol, aussi, de voir toujours les mêmes Jouralistes et Invités de ceux-ci, mis en place par Mitterand, qui opérent" sur les chaines publiques (sur nos deniers) et que l'on est obligé de "supporter" des années durant, pendant que d'autres Journalistes attendent leur tour Un peu de changement ne serait vraiment pas superflu. Zapons

  • Par Anatole Lampion - 18/01/2012 - 16:23 - Signaler un abus Bravo !

    On ne jugera donc pas, mais on constatera que par son attitude elle aura fait reculer le combat féministe d'un bon demi siècle ! Quel bel exemple, alors que d'un autre coté, les femmes se battent pour ne pas que leur mari ne leur impose un voile, elle, elle accepte encore pire !

  • Par Redmonde - 18/01/2012 - 16:39 - Signaler un abus GROSSE ERREUR

    ...d'avoir choisi AS pour le Huff Post français, vu son image de mélo people sordide très loin du professionnalisme journalistique, ça ne peut que nuire au sérieux du site. Elle a abandonné le journalisme il y a trop longtemps, et elle n'était pas non plus si brillante quand elle exerçait. Elle a sacrifié sa carrière à DSK, c'était stupide et antiféministe, et à son âge c'est irratrappable.

  • Par Polyanna - 18/01/2012 - 16:47 - Signaler un abus Je suis surtout une grande bourgeoise

    Anne Sinclair a l'attitude typique des grandes bourgeoises qui soutiennent aveuglément leur mari (ou leur fils) accusé de pratiquer le droit de cuissage: c'est la bonne qui l'aura provoqué, bien sûr !

  • Par toulonrct - 18/01/2012 - 16:58 - Signaler un abus elle se voyait déjà première

    elle se voyait déjà première dame!quelle immense déception pour cette immense journaliste réputée pour sa grande impartialité le pays est passé à coté de quelque chose de grand

  • Par Nanard10 - 18/01/2012 - 17:09 - Signaler un abus A mon avis, elle ne vaut pas grand chose

    une bonne greluche montée au pinctaireacle par le milieu journaliste se

  • Par sam84 - 18/01/2012 - 19:46 - Signaler un abus Elle est libre et nous aussi

    Libre de lui dire que son attitude comme celle de DSK ,nous insupporte Avec le fric on achète tout ,y compris la notoriété ,la compétence auto proclamée et l'adulation de zélés débiteurs

  • Par Skagerrak - 18/01/2012 - 20:10 - Signaler un abus Le couple Strauss-Khan

    Quand elle a épousé son Dominique , elle savait qu'il était libertin . Il n'y a donc pas de louange à adresser à cette femme puisque l'adultère n'existe pas dans ce milieu . Ce qui est plus préoccupant , ce sont les rapports de ce couple avec l'argent . Voir VSD , si ce que raconte ce journal est vrai , c'est sidérant !

  • Par le Gône - 18/01/2012 - 22:41 - Signaler un abus c'est vrai c'est pas une sainte...

    c'est qu'une Rosenberg..c'est rien quoi...qu'elle importance croit donc t'elle avoir!!

  • Par Mérovingien - 19/01/2012 - 01:42 - Signaler un abus RETABLISSEMENT DE LA PEINE DE MORT

    Pour les pillards de la république

  • Par Mérovingien - 19/01/2012 - 01:54 - Signaler un abus C'EST LA COMPLICE D'UN CRIMINEL

    Elle doit payer

  • Par Mérovingien - 19/01/2012 - 01:55 - Signaler un abus LOL UNE SAINTE ? UNE COUPABLE OUI !

    Qui aura le courage d'affronter leur lobby

  • Par mich2pains - 19/01/2012 - 11:53 - Signaler un abus La gOOOche-caviar = usine de recyclage des Has-been !

    Sinclair , " une femme libre" ? certainement pas libre du gros et sale fric ! Elle prétend vouloir " faire du NEUF " en collaborant au HuffigtonPost ! Un journal possédé à 34 % par le quotidien " LE MONDE" ; Du pareil au même , de la " Resucée" , comme dirait son époux , DSK !.... C'est tout ce qu'incarne cette SINCLAIR que les électeurs FN rejettent massivement . Commence par payer ton ISF !

  • Par mich2pains - 19/01/2012 - 12:01 - Signaler un abus Mon candidat (E) préféré (E) à la Présidentielle :

    Celui , ou plutôt CELLE , qui osera assujéttir les OEUVRES d'ART à l'ISF et aux cotisations sociales telles que la CSG ! Jusqu'à ce jour , aucun des députés , de drOOOate come de gOOOche n'ont voulu cette justice sociale . Trop peurs d'être les premières victimes d'une telle loi qui profite largement à la SINCLAIR !......Mais , il faut bien l'avouer, aucun parlementaire du FN à l'A.N ......

  • Par aline - 20/01/2012 - 13:30 - Signaler un abus Déontologiquement périlleux

    D'accord avec les commentaires : Mérovingien, Vincennes, Nanard etc..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€