Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Anne Hidalgo récompense Mamoudou Gassama

Le "Spiderman" malien a reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, la plus haute distinction de la capitale.

Récompense

Publié le
Anne Hidalgo récompense Mamoudou Gassama

Mamoudou Gassama à l'occasion de la remise de la médaille Grand Vermeil le 4 juin 2018.  Crédit FRANCOIS GUILLOT / AFP

Enchaîner successivement les plateaux télés et les cérémonies républicaines, des exercices qui deviennent de plus en plus courants pour le jeune réfugié malien Mamoudou Gassama. L'héroïsme, dont il fit preuve lorsqu'il sauva un enfant d'une chute du 4ème étage en escaladant à la force de ses bras et à l'aide d'une bonne dose d'adrénaline un immeuble du XVIIIème arrondissement, eut un écho médiatique inattendu et se vit renforcé par le caractère instinctif et altruiste de l'acte. 
 
 

Apèrs avoir été naturalisé et intégré le service civique des sapeurs-pompiers, il a reçu ce lundi 4 juin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris des mains de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Il s'agit de la plus haute distinction de la capitale. L'édile en a profité pour saluer la prouesse dont Mamoudou Gassama a fait preuve, ajoutant ainsi qu'il n'est pas seulement un héros de la république, mais aussi "un héros de Paris".  Mamoudou Gassama, très ému, remercia humblement la maire PS de Paris : "Je n'ai rien à dire, merci beaucoup, merci, merci".

 
 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 04/06/2018 - 16:58 - Signaler un abus A quand une statue?

    Ce jeune homme était un clandestin et lui donner la nationalité française est plus que suffisant, sinon, cela veut dire que la Nationalité Française c'est PEU et qu'il faut rajouter autres choses afin qu'il ne se sente pas lésé par rapport à son geste. Il ne lui manque que la Légion d'Honneur.

  • Par tubixray - 04/06/2018 - 18:20 - Signaler un abus Assez !

    L'hyper médiatisation de cet exploit devient nauséeuse ... La gauche sociétale est en pleine allégresse ......La nationalité française me semble aussi bien suffisante pour témoigner de notre reconnaissance.

  • Par cloette - 04/06/2018 - 18:39 - Signaler un abus on lui donne des médailles

    Ce ne sont que des symboles, ça semble lui faire plaisir, le seul remerciement qui compte ,c'est me semble-t-il celui des parents ,la mère a dit ( de la Réunion qu'elle était "contente" ( ! )) , le père doit être ému je suppose , j'espère qu'il lui a dit merci .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€