Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Anne Hidalgo annonce que des passages piétons aux couleurs LGBT deviendront permanents à Paris

La maire de Paris a évoqué une "décision symbolique" et "un signal résolument positif et bienveillant".

Décision

Publié le
Anne Hidalgo annonce que des passages piétons aux couleurs LGBT deviendront permanents à Paris

 Crédit ludovic MARIN / AFP / POOL

Des passages piétons récemment recouverts des couleurs multicolores du drapeau LGBT vont devenir permanents à Paris. L’annonce a été faite mercredi soir par Anne Hidalgo. "La lutte pour l'égalité des droits et contre les discriminations se tient pendant la Quinzaine des fiertés mais aussi toute l'année. Je prends aujourd'hui une décision symbolique : nous allons rendre permanents les passages piétons arc-en-ciel que nous avons installés dans le Marais", a déclaré la maire socialiste de Paris devant la Conférence de l'European LGBT Police Association qui se tient jeudi et vendredi à l'Hôtel de Ville.

Pour l’édile parisienne, cette initiative est un "signal résolument positif et bienveillant". Un de ces passages piétons aux couleurs LGBT, installés dans le quartier du Marais - en plein centre de la capitale - à l'occasion de la Quinzaine des Fiertés, avait été dégradé en début de semaine, recouvert de peinture blanche et d'insultes homophobes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, avait notamment fait part de son indignation. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 28/06/2018 - 09:50 - Signaler un abus Cette femme est folle à lier

    Paris est foutue. Les parisiens l'ont voulue,ils l'ont eue. Les terroristes auront encore un prétexte; Allah leur demandera de punir ce Sodome et Gomorrhe, "ville de sodomie" où sont concentrés des "gouins, des gouines et autres dépravés sexuels"? C'est Ganesha qui va être content et il se sentira chez lui. Il déambulera fièrement sur son char à la prochaine Gay-Pride.

  • Par cloette - 28/06/2018 - 10:07 - Signaler un abus Ce n'est pas un signal bienveillant

    C'est un signal provocateur . L'homosexualité n'est pas discriminée, et depuis longtemps, elle n'est pas naturelle pour autant pour tout le monde, et yen a marre de se faire la faire imposer ., ça peut choquer, c'est donc une agression .Il y avait deux hommes qui se bécotaient l'autre jour en public ( c'est très rare d'ailleurs , les homos sont discrets en général) , et cela mettait tout le mode mal à l'aise .

  • Par atlantique07 - 28/06/2018 - 10:20 - Signaler un abus Question

    Les hétéros pourront -ils emprunter ces passages ou faudra t-il un badge?

  • Par J'accuse - 28/06/2018 - 10:26 - Signaler un abus Pour plaire à Delanoë après l'avoir accusé de ses fiascos

    Nous voulons aussi des passages noirs (pour les Africains), larges (pour les obèses), invisibles (pour les aveugles), hallal et casher (pour qui vous savez), roses (pour les socialistes), en forme de bateau (pour les migrants), etc. Pourquoi cette discrimination de tous ceux qui ne sont pas pédés ?

  • Par Mario - 28/06/2018 - 10:29 - Signaler un abus elle débloque à fond l

    elle débloque à fond l'Hidalgo, malheureusement , elle n'est pas seule!!! tout ça va très mal se terminer.

  • Par TADD - 28/06/2018 - 10:29 - Signaler un abus Je ne savais pas

    que les LGBT avaient un drapeau multicolore .je pose la question : pourquoi en ont-ils un ?

  • Par vangog - 28/06/2018 - 10:35 - Signaler un abus Elle ne peut pas retourner en Andalousie, cette folle?...

    Elle pourrait y développer ce communautarisme qu’elle adore, sans faire chier les Français...dehors!

  • Par kelenborn - 28/06/2018 - 10:37 - Signaler un abus Oui

    Elle frise la démence et ça va encore durer deux ans!

  • Par assougoudrel - 28/06/2018 - 10:59 - Signaler un abus @vangog

    En Andalousie, il y a tellement de français qui ont fuit la France à cause de politiciens comme elle, que si elle retourne là-bas et obtient un poste, il y a de forte chance qu'ils iront s'expatrier ailleurs en hurlant "sauve qui peut".

  • Par Atlante13 - 28/06/2018 - 11:05 - Signaler un abus Une question tout de même,

    est-ce possible dans le cadre du Code de la Route (sécurité, lisibilité, etc...)? Cette harpie ratisse large, je parie que demain elle va tapiner au Bois de Boulogne pour récupérer des voix. Mais je l'aime bien, d'ici deux ans elle a encore le temps de faire exploser Paris.

  • Par Benvoyons - 28/06/2018 - 11:30 - Signaler un abus Se récupérer des voix sur une 3 voies

    !

  • Par guzy1971 - 28/06/2018 - 12:25 - Signaler un abus Il vaut mieux en rire....

    Ces gens sont la caricature d'eux mêmes. Elle ferait meiux de s'occuper de sécurité et de propreté, les vrais enjeux de l'élection municipale

  • Par attila - 28/06/2018 - 13:15 - Signaler un abus hidalgo?

    une tarée ! à éliminer!

  • Par atlantique07 - 28/06/2018 - 13:53 - Signaler un abus Trop c'est trop ,,,,

    Samedi prochain l'Assemblée Nationale pavoisera avec le drapeau arc en ciel pour soutenir "la marche des fiertés"......Je suis ko....

  • Par Atlante13 - 28/06/2018 - 15:49 - Signaler un abus Allez, aidons-la

    donnons-lui encore quelques bonnes idées : des passages piétons pour migrants, à bord de pirogues?

  • Par Ganesha - 28/06/2018 - 17:08 - Signaler un abus Cloette

    Moi aussi, les homosexuels masculins me choquent ! Je les trouve dégoûtants ! Mais, c'est parce que nous sommes trop vieux : nous avons été éduqués comme cela. Quand nous aurons disparu, ce sera alors, enfin, considéré comme un mode de conduite parfaitement acceptable, normal, naturel, charmant. Sur le long terme, ce qui compte, c'est la législation. Voyez la pédophilie : tant qu'elle restera lourdement condamnable, les prêtres catholiques cacheront soigneusement l'exercice de leur petite perversion préférée...

  • Par cloette - 28/06/2018 - 18:09 - Signaler un abus ha ha ganesha

    Comment se fait il que des parents envoient encore leurs enfants au catéchisme ? En réalité cette pédophilie est dégoutante, mais parlons chiffres quel pourcentage exact parmi les prêtres, les enseignants, les ouvriers, les camionneurs . Les seuls dont on parle sont les curés , et c'est normal qu'on les montre du doigt , mais ils ne le sont pas tous !! D'autre part, il n'y a pas de discrimination envers les homos, il y a seulement une demande de discrétion courtoise .La gay pride c'est seulement une fois par an, comme Carnaval ou Noel, pas tous les jours !

  • Par MIMINE 95 - 28/06/2018 - 18:09 - Signaler un abus on ferait bien

    de la peindre, elle aussi, en arc en ciel parce qu'un tel niveau de crétinisme mérite qu'on le repère de loin.

  • Par adroitetoutemaintenant - 28/06/2018 - 20:22 - Signaler un abus C'est pas trop tôt !

    On pourra chier sur ces passages de merde !!!!

  • Par crobard007 - 29/06/2018 - 09:49 - Signaler un abus Mme HIDALGO...

    Réinvente l'Apartheid.

  • Par Henrik Jah - 29/06/2018 - 16:18 - Signaler un abus BRAVO HIDALGO

    Les français de souche SDF seront heureux d'apprendre que les bobos pourront marcher sur des passages rainbows comme chez les bisounours pendant que eux crèvent dans la rue. Et puis les rats dans les espaces verts on s'en fout aussi c'est sûr, les Roms qui dépouillent les touristes aussi, les mineurs délinquants étrangers qui nuisent à longueur de journées : une chance pour la France qu'on vous dit! Qu'Hidalgo retourne à sa vraie place : dans la fosse sceptique la plus proche.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€