Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

L'ambassade américaine à Jérusalem ouvrira avant la fin de l'année 2019

L'annonce a été faite ce lundi par Mike Pence, vice-président américain, devant le parlement israélien.

Calendrier

Publié le
L'ambassade américaine à Jérusalem ouvrira avant la fin de l'année 2019

L'annonce a été faite ce lundi par le vice-président américain devant le parlement israélien : l’ambassade américaine en Israël ouvrira à Jérusalem avant la fin de l'année 2019. "En reconnaissant enfin Jérusalem comme la capitale d’Israël, les Etats-Unis ont choisi de préférer les faits à la fiction – et ces faits sont la seule fondation possible à une paix juste et durable" a indiqué Mike Pence, qui a aussi demandé aux dirigeants palestiniens de revenir à la table des négociations.

En visite dans la région pour plusieurs jours, le vice-président des Etats-Unis est "boudé" par les responsables politiques palestiniens, comme le rapporte RFI. La décision, début décembre, de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël avait suscité une vague de colère du côté palestinien et la réprobation de la communauté internationale. 

Toujours ce lundi, Mahmoud Abbas a de son côté plaidé pour que les États membres de l'UE reconnaissent "rapidement" la Palestine comme un État indépendant.

Le président palestinien a estimé qu'il n'y avait pas de "contradiction" avec "une reprise des négociations" de paix avec Israël. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ajm - 12/02/2018 - 14:41 - Signaler un abus Définir ce que l'on veut et ce qui est possible.

    C'est Einstein qui, à la question "croyez vous en Dieu " aurait repondu" Définissez d'abord ce que vous entendez par Dieu". S'agissant de la "paix" que faut-il comprendre ? Un état de non guerre ? Un mariage forcé entre des peuples ou groupes ethnico-religieux qui se détestent ? Un modus vivendi qui gèle la situation ad vitam aeternam ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€