Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

6 alpinistes tués
dans les Alpes

Trois hommes et trois femmes entre 16 et 64 ans ont été retrouvés morts dans les Hautes-Alpes.

Accident

Publié le

Six alpinistes sont morts dans les Hautes-Alpes ce week-end, dans des circonstances qui restent encore à être définies précisément. Partis samedi aux aurores d'un refuge de Villar-d'Arêne, ils devaient gagner le refuge des Ecrins pour y passer la nuit de samedi à dimanche, mais ils n'y sont jamais arrivés. Un adolescent de 16 ans originaire de Courbevoie fait partie des victimes. Les cinq autres sont des adultes âgés de 42 à 64 ans.

Les six corps ont été retrouvés dans la brèche de la Plate des Agneaux, entre 3 000 et 3 300 mètres d'altitude, la partie la plus dangereuse d'un itinéraire réputé plutôt simple. "C'est presque un parcours d'initiation", commentait dimanche le substitut du procureur de la République, Rémy Avon.

Plus d'une dizaine d'accidents meurtriers ont été dénombrés en France depuis 2003. Le drame de Villar-d'Arêne est le plus lourd depuis la mort de huit alpinistes suisses, autrichiens et allemands en 2008.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par le Gône - 27/06/2011 - 10:08 - Signaler un abus la montagne ca vous gagne...a condition de connaitre!!

    j'ai fait deux fois cette course "facile" une fois par la brêche de la platte..en début de saison, par temps trés froid il y 'a 30 ans et nous étions passé a 4h du matin apres c'est foutu ca commence a dégringoler (pierre + neige et glace) plus personne ne passe par là, ! , il vaut mieux prendre le glacier du Riff a gauche, question quesqu'ils ont ete foutre dans ce passage en juin ? c'est stupide

  • Par le Gône - 27/06/2011 - 10:09 - Signaler un abus opps..

    le glacier du Riff est a droite bien sur!!

  • Par texarkana - 27/06/2011 - 11:02 - Signaler un abus qu'ont ils été faire dans ce passage en juin?

    je ne serais pas étonné s'il il y avait du caf (club alpin français) là dessous....

  • Par le Gône - 27/06/2011 - 22:08 - Signaler un abus @texarkana

    Surement pas !! le CAF connait trop cette course pour passer là..et de ce que j'entend la premiere cordée a dévissée a la sortie de la brêche en entrainant la seconde..j'insiste plus personne passe par là.

  • Par texarkana - 28/06/2011 - 14:58 - Signaler un abus @ le gône

    ah oui? en tous cas j'ai lu dans un journal britannique que les victimes avaient leur carte caf en poche : curieux, non?

  • Par le Gône - 28/06/2011 - 17:29 - Signaler un abus @texarkana -

    la carte du CAF, c'est un tarif moins cher aux refuges et une assurance, ce que je veux dire c'est que ce n'est surement pas une "cordée" guidée par un guide ou accompagnateur du CAF..voili voila..paix a leurs ames de montagnards tout de même!(et puis la pertinance des journeaux Britaniques pour ce qui concerne les new des Ecrins..hihihi)

  • Par porticcio - 28/06/2011 - 18:11 - Signaler un abus Faisons un rêve

    Dans ce coin-là et à cette époque, une cordée avec DSK en tête puis Jack Lang, Jean-François Kahn, BHL Badinter Mitrand non pas Mitrand, trop tard hélas ! - On a le droit de rêver quand même ! - Quant aux pauvres victimes, elles avaient le droit d'utiliser leur droit de mourir, et elles l'ont utilisé. R.A.S.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€