Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 09 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alpes-Maritimes : des associations ouvrent illégalement un lieu d'accueil pour les réfugiés

La région Paca exige qu'il soit démantelé "sans délai".

Migrants

Publié le
Alpes-Maritimes : des associations ouvrent illégalement un lieu d'accueil pour les réfugiés

Contre l'avis de la région Paca, un collectif d’association accueille depuis lundi à Saint-Dalmas-de-Tende des réfugiés érythréens qui franchissent la frontière italienne. Les hommes, femmes et enfants sont mis à l'abri dans un ancien centre de colonie de vacances SNCF. Cependant, le département des Alpes-Maritimes et la région Paca exigent "le démantèlement sans délai" de ce "lieu d'accueil humanitaire de transit". Le bâtiment, en passe d'être vendu, appartient à la SNCF qui compte porter plainte.

"Nous n'avons pas été sollicités, il y a eu effraction. Ce qui nous inquiète est donc la sécurité du bâtiment, et donc de ses occupants", a indiqué Ivan Bellais, attaché de presse régional de la SNCF. Une petite quinzaine de gendarmes ont pris position dans la journée, "en attente d'instruction", selon la gendarmerie.

Opposition à l’accueil de migrants

Le 22 septembre, le département des Alpes-Maritimes à majorité LR avait voté une motion pour s'opposer à l'accueil de migrants en transit à Calais. "J'appelle le gouvernement à faire respecter la loi en procédant sans délai au démantèlement de ce campement illégal, en expulsant ses occupants et en poursuivant les associations à l'origine de cette action", a réagi le président LR du département, Eric Ciotti. 

De son côté le président de la région Paca, Christian Estrosi, a réagi sur Twitter dénonçant des "associations irresponsables".

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deneziere - 19/10/2016 - 00:13 - Signaler un abus "Si c'est humanitaire, c'est légal"

    C'est beau...Cela rappelle les illuminés de l'arche de zoé (originaires de PACA eux aussi) qui, il y a quelques années, avait essayé de ramener des enfants du Tchad, sous le même prétexte. Il faudrait les attaquer en justice pour séquestration illégale de migrants.

  • Par vangog - 19/10/2016 - 01:43 - Signaler un abus Liste des fascistes rouges qui luttent contre la France:

    Roya citoyenne est soutenue par les associations suivantes :ADN (Association pour la Démocratie Nice), CIMADE 06, Habitat et Citoyenneté 06, MRAP 06,LDH 06 (Ligue des Droits de l’Homme), RESF 06 (Réseau Éducation sans Frontières). Ne subventionnez plus ces associations collabo, qui méprisent le droit français et la France! Lorsque le Front National aura rendu son pouvoir au peuple, ces associations militantes contre la France seront dissoutes et leurs dirigeants jugés pour crimes de collaboration...le droit français sera enfin appliqué et les clandestins expulsés...ah ça ira! Ça ira! Et le couperet tombera sur ces aristocrates gauchistes qui méprisent le peuple et son droit, mais vivent de ses subventions...

  • Par vangog - 19/10/2016 - 01:58 - Signaler un abus Les ecolo-trotskystes du Sénat consacrent VOTRE

    argent à subventionner ces associations fascistes rouges: 20 000 euros à l’Anafé, 15 000 euros à La Cimade, 10 000 euros à Citoyens du Monde ou encore 6 000 euros à « Sortir du colonialisme ». les ripoublicains et les socialos ne sont pas en reste, puisque Jean-Paul Gourévitch, spécialiste de l’Afrique et des migrations et auteur de plusieurs études pour Contribuables Associés sur le sujet, estime que « La comptabilité des associations pro-immigrés est parfois opaque » pages 34-35), le montant des aides peut être estimé à 200 millions d’euros pour celles qui viennent en aide aux clandestins et de 230 millions pour celles visant l’intégration des migrants.

  • Par Deudeuche - 19/10/2016 - 06:20 - Signaler un abus Question importante

    sommes nous otages des milices-assoces de gauche droits de l'hommiste. Après avoir expliqué que l'on peut envahir n'importe quel pays au nom des droits de l'homme les même pratiquent l'invasion du nôtre au nom des droits de l'homme et sont prêts à recycler humanisme christianisme et fraternité à gogo au nom de "no borders".

  • Par Jean-Benoist - 19/10/2016 - 09:36 - Signaler un abus j'en ai marre

    Que des associations subventionnées par nos impôts ou george soros, agissent contre les intérêts des citoyens français. . vite 2017 pour faire le ménage

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€