Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Alors qu'il était en pleine primaire LR, François Fillon a touché 20.000 euros par mois avec sa société

Bien qu'il enchaînait les meetings, l'ancien député continuait à gagner de l'argent grâce à sa société de conseil.

Jackpot

Publié le
Alors qu'il était en pleine primaire LR, François Fillon a touché 20.000 euros par mois avec sa société

Qu'il pleuve ou qu'il vente, l'entreprise Fillon tourne à plein régime. Grâce à sa société de conseil 2F Conseil, l'ancien candidat des Républicains pour l'élection présidentielle de 2017 a  a gagné plus de 20.000 euros mensuels en 2016… alors qu'il était en pleine campagne. L'information a été révélée par La Lettre A, qui a eu accès aux comptes de la SARL. Selon le site, l'ex-Premier ministre a touché 240.788 euros sur toute l'année et ces revenus ont même augmenté de 8% entre 2015 et 2016. 

D'après Marianne, ces informations laissent songeur.

"Quand le député de Paris a-t-il pu trouver le temps d'exercer ces prestations de conseil ?", interroge l'hebdomadaire, qui note que le candidat effectué une véritable campagne de terrain pour la primaire de la droite (64 meetings entre mars et novembre, auquel il faut ajouter un livre, "Vaincre le totalitarisme islamique", plus les débats, les interviews, et son mandat de député... 

L'hebdo estime qu'avec ces indemnités de frais de mandat, François Fillon touchait plus de 30.000 euros par mois. Malgré cette rémunération, François Fillon n'est pas parvenu à régler ses derniers impôts seul. "Fin 2016, il a bénéficié d’un prêt de 30.000 euros de sa fille pour régler sa dette fiscale à l’État", rappelle Marianne

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Ganesha - 20/10/2017 - 12:46 - Signaler un abus Parfait honnête homme ?

    Trouvera-t-on encore sur Atlantico des ''débiles décérébrés'' pour venir nous affirmer que le révérend père Fillon est un ''parfait honnête homme'' ?

  • Par assougoudrel - 20/10/2017 - 13:14 - Signaler un abus Je ne défends aucun homme

    politique, mais c'est du pipi de chat par rapport à Ferrand. Je n'ai même pas lu l'article.

  • Par Liberdom - 20/10/2017 - 13:21 - Signaler un abus Et Hollande ?

    La raclure sortante n'a jamais formellement démissionné de la cour des comptes et a donc continué à voir ses droits à la retraite augmenter d'année en année et ce sans en foutre une rame. Combien d'entrepreneurs encaissent les dividendes ou les salaires d'une entreprise qui leur appartient et où ils ne mettent jamais les pieds ? Sauf que dans le cas du bouffi il s'agit d'argent public. Et cette pourriture donne des leçons et des conférences.

  • Par KOUTOUBIA56 - 20/10/2017 - 13:36 - Signaler un abus c'est une société privée qui

    c'est une société privée qui payait Fillon. c'est le probleme de cette société si elle le payait alors qu'il devait consacrer peut de temps a ses fonctions. on peut aussi continuer de travailler a 22h le soir ou a 6h du matin ou le week end. ce genre d'annonces montre qu'il y a beaucoup d'aigris en France et de jaloux. il est dommage qu'ils oublient que l'on paie 35000 euros par mois de retraite a chirac !!!!!!!!!!!!! qu'Hollande a fait passer sa fondation en utilité publique pour récuperer du fric sur les impôts des francais. ils oublient que l'on a entretenu la fille illégitime et cachee de Mitterand durant des années!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref a partir du moment ou le pognon ne vient pas de mes impôts je m'en tape.

  • Par gilbert perrin - 20/10/2017 - 15:32 - Signaler un abus après çà qui n'a pas compris ?

    TOUS LES ELUS sont SEMBLABLES, ils se foutent tous de notre gueule : TOUT POUR LA LEUR ????

  • Par Ganesha - 20/10/2017 - 16:05 - Signaler un abus 2F Conseil

    D'accord avec ceux qui disent que les politiques sont ''tous pourris'' ! A quelques exceptions près... A mon avis, tout de même, le grand patron de la mafia (capo dei capi), le ''champion de France'' de la corruption et de l'enrichissement personnel, c'est Nicolas Sarkozy. Et une précision pour ceux qui ne sont pas au courant : l'activité de 2F Conseil, la société créée par François Fillon, cela se définit par ''Trafic d'Influence'', ''Délit d'Initié'', ''Pot de Vin'', ''Rétrocommission'', et autres ''joyeusetés'' !

  • Par gilbert perrin - 20/10/2017 - 16:22 - Signaler un abus ganesta, je suis plus modeste

    JE DIS TOUS le SONT ... comme partout il y a toujours un premier et un dernier, mais c'est leur métier ?????bien sur chacun dira que le sien est meilleur ??? quil le pense, il est cocu comme les autres ....

  • Par Pharamond - 20/10/2017 - 16:37 - Signaler un abus L'esprit français

    Où est le problème? F.Fillon a prêté ses services à une entreprise privée parce que celle-ci a estimé qu'il possédait l'expertise,le carnet d'adresses ad-hoc pour l'aider à résoudre les problèmes qu'elle rencontrait. Qui est lésé? On retombe sur le vieux,très vieux problème bien français non pas de l'égalité, mais de l'égalitarisme. "La malveillance et le dénigrement sont les deux caractères de l'esprit français..." (Chateaubriand-Mémoires d'Outre Tombe)

  • Par l'enclume - 20/10/2017 - 16:40 - Signaler un abus Mort aux cons, vaste programme signé de Gaulle

    assougoudrel - 20/10/2017 - 13:14 - D'accord avec vous, tous ces aigris, jaloux de la réussite des autres, des veaux sans importance. Mon pauv' Ganesha, comme vous devez être un pisse vinaigre, vous allez crever d'un cancer du coloon.

  • Par Ganesha - 20/10/2017 - 16:42 - Signaler un abus Pharamond

    Connaissez-vous ce bouquin (il a souvent une couverture rouge), qui s'appelle ''Code Pénal'' ?

  • Par Pharamond - 20/10/2017 - 17:13 - Signaler un abus Ganesha

    Vous devriez lire plutôt le livre rouge de Mao. Vous êtes juge d'instruction? Merci d'avoir confirmé mon diagnostic.J'aurais bien aimé moi aussi gagner vingt-mille euros/mois,seulement voilà je n'ai pas les compétences requises.Si j'ai un regret,c'est peut-être de ne pas avoir assez bossé à l'Université pour sortir dans la botte.

  • Par Ganesha - 20/10/2017 - 18:57 - Signaler un abus Quelle est la profession la plus méprisable ?

    Quelle est la profession la plus méprisable ? Braqueur de banque, proxénète, importateur de cocaïne ou politicard corrompu ? L'avantage des trafiquants en col blanc, c'est que, pour eux, les morts violentes sont plus rares. Et ils échappent même souvent à la prison. Et pourtant, les dégâts qu'ils causent à la société, le nombre de leurs concitoyens qu'ils font souffrir, été infiniment plus considérable.

  • Par Pharamond - 20/10/2017 - 20:08 - Signaler un abus Ganesha

    Il reste que vous n'avez pas précisé qui était lésé dans ce cas particulier. Pour moi,il n'y a pas de profession méprisable;si il y a profession,c'est qu'il y a une demande,un besoin. Pour reprendre ce que disait E.Macron,évitons de laisser nos passions tristes imprégner notre raisonnement.

  • Par lemillanh - 21/10/2017 - 01:15 - Signaler un abus l'effet délétére des cols blanc selon Gan

    bof vieille jalousie gaucho personnellement de délétère je ne vois que les prises d'otages violentes par les grévistes de tous poils qui se contrefichent de leurs concitoyens, à un autre degré ces décérébrés qui vident leurs kalas sur des innocents, et je n'oublie pas ces dirigeants de tous les temps qui ont voulu faire le bonheur de leurs peuples en les trucidant ou en les envoyant sur des champs de bataille mais bon il n'y a que les apparatchiks des organisations syndicales pour faire croire qu'une campagne présidentielle ne se finance pas ! et oui et ce n'est pas grâce à la caisse noire de la CGT ou de la CFDT qu'un candidat de droite peut être soutenu mais que sa société à FFillon puisse le faire c'est un scandale pour certains mais pas pour moi ! quand à la photo merci à atlantico de ressortir la même pour la centième fois

  • Par vauban - 21/10/2017 - 08:59 - Signaler un abus Au moins lui il paye ses impots!

    A gauche et chez les insoumis ils n'ont pas tous ,loin de là,cette discipline

  • Par Gaillard Sauvet - 21/10/2017 - 09:27 - Signaler un abus Et alors !

    On dirait que cela vous dérange que des gens gagnent de l'argent ? Expliquez nous en clair votre problème d'appréciation en évitant le discours de gauche classique.

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 09:32 - Signaler un abus ah

    Ma petite entreprise ne connait pas la crise!!! En voila au moins un qui ne craint pas l'augmentation de la CSG !!!Heureusement qu'on a Ganesha, Vangogh et la milice pour défendre cet honnête homme injustement trainé dans la boue par les cryptomarxistes!

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 09:38 - Signaler un abus Et puis

    Et puis avec ça si les fainéants, les sans-dents les illettres et les alcoolos n'ont pas compris c'est qu'ils sont bouchés à la colle!!! Comment faire une société de conseil quand votre seul boulot a été d'être attaché parlementaire de Le Theule !!! hein je vous le donne Emile! Pas parce que vos conseils valent de l'or ( Fillon génial Ernst&Young ? non mais sans blague) mais....parce que vous détenez les clés du coffre!!! Après ça pas la peine de mettre la main au cul à la fille de Besson! Pauvres couillons cucurbitacés qui le défendent encore!!!!

  • Par von straffenberg - 21/10/2017 - 10:22 - Signaler un abus Fillon .....foutez lui la paix

    Des qu'on parle de Fillon les oiseaux porteurs de la belle parole quittent leurs nids prompts à s 'attaquer au sympathique corbeau (te que l'on le grime à la télé) . Attirer tels les ouailles par les confessionnal , les gentils fidèles viennent déverser leur fiel quant à moi je retourne prés de mes concombres et cornichons . C'était la complainte du jardinier prussien

  • Par Vincennes - 21/10/2017 - 10:33 - Signaler un abus Que les Médias "aux ordres" nous renseignent plutôt sur le

    tour de "PASSE PASSE" employé par Hollande afin que sa FONDATION puisse bénéficier, de 13,5 millions d’€ (une paille) de fonds publics !! PAR QUEL AZIMUT ? .......mais aussi : où en sont les recherches de la CNCCP sur les 450 pièces manquantes pour authentifier les comptes de campagne d’Hollande......motus du Conseil Constitutionnel, depuis TOUT ce temps, alors que le vieux DEBRE s’était, LUI, acharné sur Sarko (zappons son bouquin) .....mais encore, se souvenir des paroles de B.HAMON : "SI vous continuez, on BALANCE toute la VERITE sur les "comptes de campagne" de Royal et Hollande !! VOILA ce qui nous intéresse et non pas cet ACHARNEMENT sur FILLON et SARKO

  • Par Yves3531 - 21/10/2017 - 11:29 - Signaler un abus Pétition sur l’argent public finançant le pingouin Grosnul...

    à diffuser largement: http://www.contribuables.org/petition/plus-un-euro-dargent-public-pour-hollande-signez-la-petition/

  • Par kelenborn - 21/10/2017 - 13:50 - Signaler un abus C'est marrant

    oui le nombre de ceux qui , pour défendre le révérend père Grapillon ( je dis bien Grapillon comme Grippe-sous) ne reculent devant aucun ridicule!!! C'est comme si pour défendre le bon docteur Petiot, ils nous disaient, mais regardez donc Landru!!!Ah Bon Dieu, que le Créateur s'est montré radin quand il a distribué les neurones!

  • Par Ganesha - 21/10/2017 - 15:50 - Signaler un abus Français, encore un effort pour être Ripoublicains !

    Ce qui est vraiment hilarant, ce sont tous ces fervents partisans d'un parti politique, qui n'arrivent à comprendre que le Code Pénal puisse s'appliquer à leur chef charismatique ! D'un point de vue psychiatrique, il faut distinguer ceux qui, comme le marquis de Sade, considèrent qu'être ''Ripoubllicain'', c'est rejetter en blocs toutes les lois pour tous les citoyens, défendant toutes délinquances (y compris, comme Donatien-Antoine-François, le meurtre ?), et ceux qui, par contre, en réclament une application sévère pour leurs opposants politiques. C'est ce qui fait toute la différence entre les sociopathes et les psychopathes.

  • Par Ganesha - 21/10/2017 - 15:53 - Signaler un abus https://fr.m.wiktionary.org/wiki/sociopathe

    Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif. Il a une conscience contrairement au psychopathe.

  • Par Vincennes - 21/10/2017 - 16:04 - Signaler un abus @Yves.....j'ai signé la pétition.....MERCI pour votre lien

    que j'ai transmis aux "LR" car il faut qu'ils se bougent....... idem auprès d'ANTICOR qui devait porter plainte suite à "l'affaire FERRAND" classée sans suite!!!! alors que le FRICC a déjà porté plainte, sans attendre!!!!

  • Par von straffenberg - 21/10/2017 - 17:01 - Signaler un abus @ Yves

    Bonjour j'ai signé la pétition

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€