Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 24 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Allemagne : un des terroristes du Bataclan figure dans un "Musée des martyrs"

L'œuvre des deux artistes danois est exposée place Marianne, à Berlin, selon le journal allemand Bild.

Polémique

Publié le
Allemagne : un des terroristes du Bataclan figure dans un "Musée des martyrs"

Mercredi 29 novembre, une œuvre de deux artistes danois Ida Grarup Nielsen et Henrik Grimbäck a été inaugurée place Marianne à Berlin, rapporte le journal allemand Bild. Intitulée le "Musée des martyrs", l'installation présente "une série de personnalités de l’histoire du monde qui sont mortes pour leurs convictions", précise le journal, qui indique que cette exposition a été "financée par les impôts via le Fonds culturel de la capitale et la Fondation pour la culture de la République fédérale".

On y trouve Socrate, Sainte Apolline d’Alexandrie, Martin Luther King et…Ismaël Omar Mustafaï, l’un des terroristes de l’attentat du Bataclan. Une notice explique qu’il s’est sacrifié pour sa cause, la lutte contre la culture occidentale, indique Bild. Ricarda Ciontos, membre de l’association Nordwind qui a dirigé l’installation, a expliqué à Bild qu'en intégrant un terroriste, les artistes ont voulu "élargir la notion de martyr" et présenter des personnalités "au-delà de tout jugement de valeur".

 

 

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Marie-E - 30/11/2017 - 14:27 - Signaler un abus c'est une honte

    1/ déjà un musée des martyrs en peine Europe est inadmissible car en rapport avec une certaine religion d'amour, de tolérance et de paix. .... 2/ intégrer un terroriste dans une liste de personnes mortes pour leurs convictions est un comble ... 3/ l'argument faux cul : "au delà de tout jugement de valeurs.... les collabos sont déjà bien installés

  • Par Atlante13 - 30/11/2017 - 18:58 - Signaler un abus Dommage

    qu'ils n'y aient pas rajouté Hitler et Goebels, par souci de cohérence, car eux aussi "ils se sont sacrifiés pour leur cause, la lutte contre la culture non-occidentale". Incroyable la débilité de certaines personnes.

  • Par zombikiller - 30/11/2017 - 20:44 - Signaler un abus Le ver

    Est dans le fruit. Notre civilisation est attaquée... mais encore plus de l'intérieur.

  • Par Du vin et des jeux - 30/11/2017 - 22:46 - Signaler un abus Quand on voit les conneries de certains artistes...

    On en finit par comprendre la volonté des hitlériens, daeshiens, obscurantistes, Savonarole de tout poil de désirer leur trancher la tête pour de bon.

  • Par vangog - 01/12/2017 - 11:16 - Signaler un abus L’art subventionné...une belle merde!

    Et cette Riciarda Ciontos en a produit une grosse. Ce type de collabo de l’islamisme devra être interdit d'accès en France. À force d’élargir l’art subventionné, elle va se faire élargir par ses potes muslims, la ricarda...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€